* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

? Votre GPS est parfait ? Bruno Picard

umcj-1699-2-oct

 

 

 
Bonjour Mon ami(e),

Mon ami canadien, Luc Dumont, aime dire avec humour, que La Réunion est "l’endroit où Dieu habite toute l’année, même en hiver". Souvent, il m’arrive de me retrouver seul en montagne. J’aime tellement parcourir les sentiers qui me permettent de découvrir les joyaux naturels de l'île de La Réunion.

Durant mes parcours, je me suis perdu quelques fois. Lorsque c’était le cas, il m’a fallu vérifier la carte et mon GPS et... ne surtout pas m’appuyer sur mon propre feeling !

Mon ami(e), nos sensations et sentiments sont des atouts tant qu’ils s’appuient sur ce qui est solide et approuvé par Dieu.

Si nous nous laissons emporter par notre flot d’émotions, nous sommes voués à échouer tôt ou tard, destinés à nous perdre. D’ailleurs, l’expression qui dit "Suis ton cœur !" est l’une des plus dangereuses que je connaisse. En effet, il est important de rester conscient que notre cœur peut faire fausse route. Être sage selon Dieu, c’est choisir d’écouter le cœur de Dieu, révélé dans Sa Parole.

Mon ami(e), "mets ta confiance en l’Éternel de tout ton cœur, et ne te repose pas sur ta propre intelligence. Cherche à connaître Sa volonté pour tout ce que tu entreprends, et Il te conduira sur le droit chemin" (Proverbes 3.5-6).

Aujourd’hui, je vous encourage à prier ainsi : "Seigneur, je suis conscient(e) que mon cœur peut me jouer des tours. J’ai besoin que Tu sois mon GPS. Oui, je veux être Guidé(e) Par le Saint-Esprit ! Sans Toi, je suis perdu(e). Seigneur, répands Ta sagesse avec abondance sur l’enfant que je suis. Je ne veux pas me perdre mais je désire être comme un arbre planté près d’un courant d’eau. Je désire être comme un phare dans la nuit, pour tous ceux et celles qui cherchent leur chemin. Merci pour Ta présence dans ma vie. Amen."

Merci d'exister,



02/10/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres