* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

"J'ai perdu la foi" ( Graines d'Ensemencement )

télécharger (3)

 

 


Dans les derniers jours... les hommes seront... amis des plaisirs plutôt qu'amis de Dieu, ayant la forme de la piété, mais en ayant renié la puissance. (2 Timothée 3:1,4-5)

Ils professent de connaître Dieu, mais par leurs oeuvres ils le renient. (Tite 1:16)



On entend certaines personnes dire : "J'ai perdu la foi", un peu comme elles diraient : "J'ai perdu mon portefeuille".

Pourtant, quand on perd son portefeuille, on ne se contente pas de le dire, on fait tout pour le retrouver. On se creuse la tête : "Voyons, qu'ai-je fait aujourd'hui ? Où suis-je allé ? À quel moment l'avais-je encore ? " On refait le chemin parcouru, on interroge ceux qu'on a rencontrés, on téléphone à la gendarmerie, bref on s'inquiète et on s'active.

Vous dites que vous avez perdu la foi. Autrefois, vous croyiez en Dieu, maintenant vous n'y croyez plus. Vous priiez et vous ne priez plus. Vous lisiez la Bible et vous ne la lisez plus. Vous faites cette constatation et vous en prenez votre parti.

Il est temps de vous arrêter et de vous poser sérieusement quelques questions. Aviez-vous vraiment la foi ? Élevé peut-être par des parents chrétiens, vous aviez pris certaines habitudes chrétiennes. Ce n'était qu'une apparence, un vernis qui n'a pas résisté à l'épreuve du temps. Dites-vous bien d'ailleurs que la foi a besoin d'être nourrie et plus elle est faible, plus il lui faut de la nourriture. Vous avez négligé la lecture de la Bible, vous avez fui le contact avec des chrétiens fidèles. Il vous faut revenir à Dieu, confesser votre abandon et placer votre confiance en lui seul. "Reviens à moi, car je t'ai racheté" (Ésaïe 44:22).



14/07/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres