Chip Brogden
4 piliers d'une foi centrée sur le Christ par Chip Brogden
Il y a 400 ans, il était communément admis que tout ce qui se trouvait dans l'univers, y compris le soleil, la lune et les étoiles, tournait autour d'une Terre stationnaire. Non seulement cela semblait évident pour ceux qui vivaient sur Terre, mais cela semblait être soutenu par l'Écriture.
Ainsi, lorsque l'astronome Galilée a commencé à répandre l'idée de la terre et tout le reste autour d'un soleil stationnaire, il a attiré la colère de l'Église catholique romaine. Galilée a fourni une base scientifique solide à ses idées, et a essayé de montrer que ses théories ne contredisaient pas les Écritures du tout. Néanmoins, Galilée a été qualifié d'hérétique, forcé de se rétracter et obligé de vivre le reste de sa vie comme prisonnier dans sa propre maison. Aujourd'hui, nous savons que l'Église catholique romaine avait tort, et Galilée avait raison.
De la même manière, la religion chrétienne a convaincu des millions de personnes, depuis plus de 1700 ans, d'adopter une foi centrée sur l'Église . Les Écritures sont utilisées pour justifier une vision de l'univers spirituel qui est erronée. C'est une ligne de pensée dans laquelle tout le monde et tout ce qui touche à Dieu est supposé tourner autour de l'Église: la construire, la soutenir, la fréquenter et inviter les gens à la rejoindre. Le Christ, crédité à tort d'avoir fondé cette Église, est à leurs yeux obligé de la protéger, la défendre, l'aimer, l'honorer, la chérir, la bénir et la pourvoir. Ceux qui défient ce point de vue sont également considérés comme des hérétiques rebelles.
La vérité est que Dieu ne nous a jamais appelés à une Foi centrée sur l'Église. Depuis le début, Dieu a appelé les disciples de Jésus à une Foi centrée sur le Christ : une façon de vivre qui tourne autour du Christ ayant la place centrale, prééminente et la plus importante dans le cœur d'une personne. L'assemblée des personnes appelées (Ekklesia) devait être à la fois une communauté spirituelle et pratique de disciples du Christ qui étaient entrés dans une nouvelle alliance avec Dieu et entre eux: valoriser, croire, enseigner, pratiquer et expérimenter une foi centrée sur le Christ.
C'est simplement une autre façon de dire que la croyance et la pratique du Nouveau Testament étaient basées sur, et centrées autour d'une relation avec une Personne. L'accent n'était pas mis sur la théologie systématique d'un nouveau groupe religieux, ni sur la nuance particulière de la doctrine d'un groupe dissident au sein du judaïsme. La croyance et la pratique du Nouveau Testament étaient uniques en ce sens qu'elles étaient centrées sur un homme qui vivait, mourait, revenait à la vie et régnait maintenant dans le cœur des hommes et des femmes jusqu'à son retour. On pourrait dire que dans l'univers du Nouveau Testament, Dieu a clairement établi que tout devait tourner autour du FILS.
Si les fondations sont détruites, que peuvent faire les justes? Je crois que la réponse, en ce qui concerne l'Ekklesia, est de retourner à l'unique fondation qui ne peut pas être détruite: le Christ Jésus le Seigneur. "Car personne ne peut poser d'autre fondement que celui qui a été posé, qui est Jésus-Christ" (1 Corinthiens 3:11). Cette fondation est forte et sécurisée.
Nous devons démolir les structures fragiles que nous avons construites et reconstruire sur les bases solides du Christ. J'offre les Quatre Piliers suivants comme base sur laquelle l'Ekklesia peut se rétablir dans l'âge actuel et assurer la continuité d'une Foi authentique, biblique, centrée sur le Christ pour cette génération et pour tous ceux qui suivront.
- Le témoignage de Jésus. La prééminence de Christ doit être la pierre angulaire de toutes nos croyances et pratiques. Rappelez-vous, ce témoignage déclare que "tous sont sauvés en Lui, aucun n'est sauvé de Lui." Ce Témoignage inspire toute expression prophétique. Ce Témoignage est notre lampe, et si la lampe s'éteint, l'Ekklesia cesse d'exister (Apocalypse 2: 5). Nous ne pouvons diluer, déformer ou défigurer ce témoignage pour quelque raison que ce soit. Si nous échouons à discerner et à déclarer la vérité concernant Jésus au monde qui nous entoure, alors nous avons complètement échoué.
- Intégrité scripturaire. Avant de chercher une révélation nouvelle et passionnante, nous devons maîtriser ce qui a déjà été révélé. Les Écritures sont nécessaires à la croissance spirituelle et au discernement spirituel de l'Ekklesia. La Parole écrite révèle la Parole Vivante, et la Parole Vivante révèle la Parole écrite: "Alors Jésus les prit à travers les écrits de Moïse et de tous les prophètes, expliquant de toutes les Ecritures les choses concernant Lui-même" (Luc 24:27, NLT ). Puisque Jésus pensait que l'enseignement biblique était important pour ses disciples, nous ne pouvons nous permettre de le rejeter à la légère. Nous devons connaître les Écritures, leur obéir et les enseigner aux autres.
- Bourse intentionnelle. Le paysage post-église ressemble beaucoup à l'Âge des ténèbres après l'effondrement de l'Empire romain; sans institution pour les contenir, les gens se sont déchaînés. En l'absence de l'Église institutionnelle, l'Ekklesia doit fournir des endroits sûrs où les gens peuvent apprendre à connaître Jésus dans un cadre non religieux et non traditionnel. Bourse signifie que Intentional nous nous réunissons ensemble dans un but: atteindre jusqu'à Dieu, pour atteindre dans les unsautres, et d'atteindre sur le mondenous entoure. Nous devons transcender la mentalité de «rencontre» que nous avons héritée de l'Église institutionnelle et commencer à penser en termes d'une famille élargie qui nourrit des relations à long terme et répond à des besoins spirituels et pratiques.
- Passer la flamme. Pour transmettre avec succès une Foi centrée sur le Christ à la génération suivante, trois choses sont nécessaires. Premièrement, nous devons maîtriser les enseignements de base qui constituent le discipulat de base; ces éléments essentiels de la foi qui doivent être transmis. Ensuite, nous devons trouver et équiper des personnes fidèles qui connaissent ces éléments essentiels et les enseigneront aux autres. Enfin, nous devons créer des occasions pour que le véritable disciple ait lieu au sein de la communauté de foi de l'Ekklesia - un lieu nourricier et sûr pour naître de nouveau, pour être guéri, pour apprendre, pour grandir et pour aller de l'avant; un lieu où la sagesse spirituelle peut être transmise.
L'autorité de l'ecclésie par Chip Brogden
mais que tous les membres n'ont pas la même fonction, de
même nous, étant plusieurs, sommes un seul corps en Christ."
ROMAINS 12: 4,5
Il y a une énorme autorité dans l'Ekklesia, mais il faut le répéter: plus l'autorité est grande, plus la responsabilité est grande. Il n'y a pas d'autorité dans le Royaume de Dieu sans responsabilité. Si Dieu vous donne l'autorité de le représenter, il y a une raison. L'autorité ne nous est pas donnée pour que nous puissions ordonner aux gens de nous servir. L'autorité est donnée afin que nous puissions assumer notre propre responsabilité. Il y a une tâche, une fonction, une mission, une mission, donnée à chaque membre de l'Ekklesia. Puisque tous les membres partagent la même autorité, tous les membres partagent la même responsabilité - bien que tous ne partagent pas la même fonction.
Tout comme les différentes parties du corps ont une responsabilité égale à accomplir leur fonction spécifique, de même les nombreux membres du Corps du Christ ont la même responsabilité de fonctionner dans le temps, le lieu et la manière qui leur est donnée par l'autorité du Chef. .
Source: Le royaume irrésistible de Chip Brogden
Comment vaincre le mal par Chip Brogden
ne fais pas ce que je veux, mais je fais ce que je déteste. "
-ROMANS 7:15 ESV
Nous finissons par découvrir, comme Paul, que le vrai problème n'est pas ce que nous faisons, mais ce que nous sommes. Nous pouvons confesser les mêmes péchés encore et encore, ou nous pouvons prendre la Croix et mourir pour eux tous. La première approche traite des péchés commis, tandis que la seconde approche concerne le pécheur.
Lequel pensez-vous est plus efficace? Eh bien, si celui qui pèche est mort alors la question de continuer à pécher devient sans importance. Le péché de haine est bon ; haïr le Soi est meilleur et beaucoup plus efficace. Car la force du péché est le soi. Si vous prenez la hache à la racine d'un mauvais arbre, alors il cessera de produire de mauvais fruits, et la question est réglée une fois pour toutes. Si le Soi est nié alors le Péché devient superflu et le problème du Mal est résolu.
Source: Embrace the Cross par Chip Brogden
VIVRE AVEC LES DIFFICULTES par Chip Brogden
« Ayant été empêchés par le Saint-Esprit d'annoncer la parole dans l'Asie, ils traversèrent la Phrygie et le pays de Galatie. Arrivés près de la Mysie, ils se disposaient à entrer en Bithynie; mais l'Esprit de Jésus ne le leur permit pas. Ils franchirent alors la Mysie, et descendirent à Troas. Pendant la nuit, Paul eut une vision: un Macédonien lui apparut, et lui fit cette prière: Passe en Macédoine, secours-nous! Après cette vision de Paul, nous cherchâmes aussitôt à nous rendre en Macédoine, concluant que le Seigneur nous appelait à y annoncer la bonne nouvelle » (Actes 16:6-10).
« Aussi voulions-nous aller vers vous, du moins moi Paul, une et même deux fois; mais Satan nous en a empêchés » (1 Thessaloniciens 2:18).
Paul possédait un sens de discernement spirituel remarquable. Ce n'était pas un don, comme le don de discernement mentionné dans 1 Corinthiens 12. Ce genre de discernement est une capacité qui peut être développée. Le discernement spirituel est lié à la maturité spirituelle, et on ne l'obtient que lorsque nos sens ont été suffisamment exercés sur une longue période et que nous avons appris à reconnaître la différence entre la main de Dieu et l'oeuvre de l'Ennemi (cf. Hébreux 5:14).
Par exemple Paul désirait entrer en Asie, pourtant il est dit que l'Esprit les en a empêchés. Ils ont ensuite voulu partir vers un autre endroit, mais encore une fois, il est dit que l'Esprit ne leur a pas permis de le faire. Par la suite, Paul a eu un rêve dans lequel un homme lui disait, « Viens en Macédoine pour nous aider. » Ils sont partis immédiatement, interprétant cela comme étant la direction de l'Esprit. Ensuite, quand Paul a essayé à plusieurs occasion d'aller à Thessalonique, il dit « Satan (pas le Saint-Esprit) nous en a empêchés. » Tout cela est des plus remarquables.
Nous devrions être en mesure de faire la différence entre un arrêt émanant du Seigneur et un empêchement venant du diable. Certains chrétiens mélangent tout et traitent tout de la même façon. Ils raisonnent en eux-même et se disent que si Dieu les veut à un endroit, alors Il fera tout pour que les choses tournent en leur faveur. Ils pensent que si Dieu le veut, cela arrivera sans qu'il n'y ait de problèmes. Les Ecritures et l'expérience d'innombrables Saints prouvent le contraire.
Nous ne devrions pas nous attendre à ce que les choses se passent toujours comme prévu, même si nous suivons la volonté de Dieu, et spécialement quand nous essayons de faire ce que nous pensons devoir faire. Parfois il semble que tout se ligue contre nous. Les voitures tombent en panne, les gens sont atteints par la maladie, l'incompréhension surgit, les affaires s'écroulent, des choses surviennent. Nous ne voulons pas donner de gloire au diable et tout lui attribuer. Mais nous voulons discerner la vraie intervention de l'Ennemi pour pouvoir la déjouer. Nous devons exercer notre discernement et notre sagesse pour faire la différence entre la main de Dieu, l'oeuvre de l'Ennemi et l'environnement naturel.
Un jour que je me préparais à apporter un message, et pendant les jours qui précédèrent mon intervention, d'étranges choses semblèrent se passer. Une série de problèmes et de petits désagréments se succédèrent soudainement. Je devais parler le dimanche. La nuit du samedi, mon estomac se ballonna tout d'un coup et je ne pus dormir. Ensuite ma fille commença à avoir des difficultés pour dormir, et chaque fois que j'arrivais à m'endormir, elle venait dans la chambre en se plaignant de ne pouvoir dormir. Cela a duré une heure. Finalement je me suis levé, et je suis à nouveau allé dans la salle de bain. A ce moment là, j'étais vraiment irrité.
Tout d'un coup j'ai senti qu'il y avait quelque chose qui sortait de l'ordinaire. Immédiatement j'ai soupiré, « Le Seigneur te repousse, Satan. Tu as été découvert. Je n'ai pas de temps pour cela. Maintenant je retourne dormir. » Mon problème d'estomac a disparu et tout le monde s'est endormi de suite. Le jour suivant, j'ai parlé deux fois et n'ai eu aucune difficulté pour partager le fardeau du Seigneur et pour encourager les saints. L'Ennemi n'a plus jamais utilisé cette tactique avec moi parce que je l'ai vaincu dans ce domaine. Il est obligé d'agir contre moi de manière plus subtile. Il a apparemment décidé qu'il était plus simple de perturber le groupe auquel je parle plutôt que d'essayer de s'attaquer directement à moi. Je dois dire que j'admire sa ténacité. Ses plans diaboliques peuvent nous empêcher d'avancer de temps en temps, spécialement quand il travaille contre nous en utilisant d'autres personnes. Même l'apôtre Paul a occasionnellement été empêché, et chacun de nous peut s'attendre à rencontrer la même opposition chaque fois que nous prenons position dans l'Esprit et que nous maintenons le témoignage pour le Seigneur.
J'ai partagé cela pour démontrer que lorsque l'opposition survient, il n'est pas nécessaire de s'engager dans une longue conversation avec le diable, d'appeler les démons, de citer leurs noms, de marcher en cercle de long en large, de crier ou de devenir tout excité. Si cela vient du diable, alors nous pouvons lui résister et il s'enfuira. S'il ne s'enfuit pas, peut-être n'est-ce pas du tout le diable. Si je m'étais goinfré de pizzas et de bière plus tôt dans la soirée , cela aurait été une folie de penser pouvoir repousser le diable et faire disparaître mes problèmes d'estomac comme par magie.
Si la source de nos troubles est purement satanique, repoussons l'Ennemi et nous ne souffrirons pas inutilement. Si elle est purement naturelle, nous devrions patiemment demander à Dieu que Sa volonté s'accomplisse au milieu de tout cela. Si elle est purement humaine, nous n'avons qu'à la supporter patiemment ou nous sortir nous-mêmes de la situation, car nous ne pouvons pas manipuler la volonté des gens. Si nous ne faisons que récolter ce que nous avons semé, nous ne pouvons que nous repentir et éviter de refaire à nouveau la même erreur dans le futur. Si elle vient purement du Seigneur, nous devons nous soumettre à la façon dont Il s'occupe de nous et réaliser que nous ne voyons pas tout le contexte, mais que Lui voit toutes choses, et qu'Il sait ce qui est le meilleur pour nous.
Le plus souvent nos problèmes viennent d'une combinaison de beaucoup de choses. Quand nous nous trouvons nous-mêmes dans des situations difficiles, restons calmes et attendons-nous au Seigneur avant d'avoir des idées préconçues sur ce qui arrive et de conclure trop vite.
Supposez que votre voiture tombe en panne. Nous interpréterons cet événement selon nos inclinaisons naturelles. Si nous avons un faible pour le combat spirituel, nous allons peut-être immédiatement repousser le diable, pensant qu'il est la cause de ce mauvais fonctionnement. Ou nous nous demanderons si Dieu n'est pas en train de nous dire de ne pas faire de voyage. Ou, peut-être penserons-nous qu'il y a un problème sur la route et le Seigneur nous protège, et nous remercierons Dieu d'avoir permis que la voiture ne fonctionne pas. Si nous le prenons de façon plus pragmatique, nous regarderons peut-être sous le capot et nous réaliserons que le moteur a surchauffé. Mais quelle est l'approche correcte? Comment faisons-nous la différence entre l'Esprit qui nous préserve, le diable qui nous bloque, et les aléas de la vie? Est-ce le premier, le deuxième, le troisième ou aucun des trois à la fois.
Voyez-vous ce que je veux dire? Avec tant d'options possibles, comment devrions-nous prier? La pire chose à faire est de hausser les épaules et de dire «eh bien c'est la vie », et de continuer son chemin. Nous ne devrions présumer de rien. Nous devrions nous arrêter et nous intéresser à la signification derrière les circonstances. Le plus simple est d'accepter passivement ce qui arrive, en pensant que c'est un signe de grande maturité. Non, c'est plutôt un signe de grande fainéantise spirituelle. Nous ne pouvons pas nous permettre d'être apathiques et de d'accepter simplement tout ce qui nous arrive, car beaucoup de saints souffrent inutilement par manque de connaissance. Ils sont incapables de discerner les temps, les saisons et les circonstances dans lesquelles Dieu les conduit. Ils finissent par accepter ce contre quoi ils devraient résister, et ils résistent à ce qu'ils devraient accepter. Ils lient ce qu'ils devraient délier et ils délient ce qu'ils devraient lier. Ils repoussent quand ils devraient se repentir et ils se repentent quand ils devraient repousser. Il ne devrait pas en être ainsi.
Nous devons veiller et prier. Nous devons rester sobres et en alerte par rapport à ce que nous expérimentons pour pouvoir y répondre de façon appropriée. Peut-être expérimentons-nous un vent contraire parce que nous naviguons dans la mauvaise direction. Nous devons cultiver une attitude de prière qui dit en fait, « Seigneur, pardonne-nous si nous avons péché contre Toi. Si nous avons violé Tes lois naturelles, montre les nous et nous corrigerons. Si cela vient de Ta main, nous l'acceptons, parce que Tu fais toutes choses bien. Nous nous soumettons à Toi. En revanche, nous résistons fermement à tout ce qui vient de l'Ennemi. » De cette manière, nous ne nous engageons pas dans une interprétation particulière des évènements. D'un côté nous sommes prêts à nous soumettre au Seigneur dans notre environnement, et d'un autre côté nous tenons fermement le terrain contre l'adversaire. Cette sorte de prière évite tous les écueils. Cela plaît à Dieu, parce ce que nous nous humilions devant Lui mais résistons à l'Ennemi. Faisons toutefois attention de ne pas prier ainsi pour en faire une méthode ou une incantation. C'est une attitude de coeur qui doit être travaillée.
Ne pensez jamais que vous avez besoin de tout savoir avant de pouvoir prier. En fait, moins nous en savons, plus nous devons prier. Ceux qui demandent des réponses en obtiendront; ceux qui cherchent à comprendre trouverons; ceux qui frappent à suffisamment de portes finiront par en trouver une ouverte. Nous devrions prier sans cesse, et nous devrions veiller pour voir si la situation change. Veillez et priez; priez et veillez. Alors que les circonstances changeront, nous recevrons plus de lumière, nos prières seront plus efficaces, et nous nous alignerons progressivement avec la pensée du Seigneur. Ensuite tout sera clair.
Mais il me faut donner une parole d'avertissement. Nous ne devons pas essayer d'interpréter notre environnement de la même façon qu'un magicien lit sa boule de cristal. Nous devons veiller, prier, et rechercher la direction du Seigneur. Nous ne pouvons pas nous attacher à une même interprétation ou méthode pour comprendre à chaque fois ce que nous avons à faire, car le diable peut facilement imiter ces choses et nous faire dévier. Même si l'Esprit de Jésus a une fois empêché Paul d'entrer en Asie, nous voyons que plus tard Il le lui a permis. Finalement Paul a prêché l'Evangile dans toute la province, établissant un large groupe de croyants à Ephèse. Un « non » de Dieu aujourd'hui peut se transformer en un « oui » de Dieu demain. « Pas maintenant » ne veut pas dire « jamais ». Les saisons, les temps et les circonstances changent, et si nous sommes des enfants de l'Esprit, nous avons donc besoin d'être prêts à aller n'importe où et n'importe quand, selon que le Vent souffle.
La tendance naturelle est de s'attendre à ce que Dieu nous parle et nous conduise toujours de la même façon. Cette tendance naturelle doit être évitée. Par exemple, Paul a eu un rêve pour aller en Macédoine, et il est donc parti. Peut-être Dieu nous donnera-t-Il aussi un rêve , mais peut-être pas. Si nous pensons que Dieu nous conduira par des rêves et uniquement des rêves, alors l'adversaire utilisera cela à son avantage. Le dimanche nous aurons un rêve qui dira, « Viens à Ephèse pour nous aider ». Le lundi nous aurons un rêve qui dira, « Viens à Rome pour nous aider ». Le mardi nous aurons un rêve qui dira, « Viens à Jérusalem pour nous aider ». Et ainsi de suite. Nous courrons de place en place en suivant des rêves, des voix, des visions et des paroles. Cela , c'est le travail de confusion de l'Ennemi, et nous ne devons pas ignorer ses subterfuges.
Si nous patientons devant le Seigneur, Il nous fera alors connaître Sa volonté. On peut rectifier presque toutes les erreurs sauf les présomptions et les irréflexions. La chair est toujours pressée, nous devrions donc commencer par nous dire qu'« être pressé » c'est être « dans la chair ». Sur mille présomptions, neuf cents quatre vingt dix neuf viennent de la chair. Nous souhaitons un soulagement immédiat, une réponse immédiate et un résultat immédiat, mais Dieu veut nous ralentir, que nous restions calmes, tranquilles, en sachant qu'Il est Dieu. Il veut que nous appréhendions Sa Pensée, que nous nous attendions à Son Esprit, et que nous devenions habitués de Ses voies. Comme nous ne pouvons pas éviter les tribulations dans ce monde, nous devrions donc faire le meilleur usage possible de toutes les circonstances dans lesquelles nous nous trouvons, en commençant à voir toutes nos tentations, tests, et problèmes comme des opportunités pour grandir, devenir mature, et apprendre comment vivre en tant que Vainqueur. Alors nos problèmes deviendront nos meilleures opportunités pour connaître Dieu - parce que la profondeur de la révélation est à la mesure de la profondeur de nos souffrances.
Copyright ©1997-2008 TheSchoolOfChrist.Org
Distribution (libre) non commerciale possible à condition que cette mention apparaisse
L'Infinies du Seigneur by Chip Brogden |
Pas trop longtemps que je Desservir le Seigneur et pris conscience de la façon dont il est vaste. Ce fut alors que je sentais le Seigneur en disant que je lui ai la richesse et la prospérité au-delà de l'imagination. Il m'a impressionné de mon rôle en tant que délégué syndical, et en me donnant la clé de la Storehouse, a indiqué que tous les jours je prendre quelque chose de ces richesses et de les distribuer au profit de son corps. « Mais Seigneur, » demandai-je, « il y aura dans la vie [autre] liste quotidienne? Est-ce que les gens se lassent pas d'entendre de moi tous les jours? Et n'est pas le message pris pour acquis quand il est entendu tout le temps? »
C'est alors que le Seigneur m'a montré qu'il est SUPPLY INFINI. Il n'y a jamais un manque de vie tant que nous demeurons en Lui. Et sur la terre qui ne voudrait pas avoir un dépôt quotidien d'argent dans leur compte bancaire? Combien plus nous attendons avec impatience le dépôt céleste de Christ en nous, jour par jour? En effet, il m'a montré qu'au lieu de retenir par crainte de tous les aspects négatifs, je dois investir lourdement dans son royaume et dans son Eglise et de laisser les résultats à Lui. Donc, je cédais au Seigneur, et à partir de là, il a ouvert les Ecritures pour me montrer ce principe encore et encore.
Je voudrais faire ces dépôts dans votre vie aussi bien, et de partager avec vous ce que j'apprends de l'économie céleste qui tourne autour du Infinies du Seigneur Jésus.
Le bol de farine et le pot de l'huile
« ... le bol de farine ne doit pas être épuisé, ni ne le pot d'huile vide ... » (I Rois 17: 14s).
Dans une période de grave famine et de la sécheresse, le Seigneur envoya le prophète Elie à Sarepta, en disant: « Je l'ai ordonné à une veuve de te nourrir. » Quelle merveille doit avoir été Élie, pensant que maintenant il ne devait pas être alimenté par les corbeaux dans le désert. Maintenant, il pourrait revenir à une vie normale et ne pas avoir à vivre par la foi.
Quelle déception il doit avoir été pour lui de rencontrer enfin cette veuve et découvre qu'elle est pas riche dame. En effet, elle a assez d'huile et de la farine pour cuire un dernier morceau de pain pour elle et son fils. Ils ont l'intention de manger ce « et mourir ». Cela ne ressemble pas à la disposition du Seigneur du tout. Peut-être Elie n'a pas entendu parler de Dieu. Peut-être qu'il a la mauvaise personne.
Mais Elie dit: « Fais-moi quelque chose à manger, puis aller faire quelque chose pour vous. » Comment cet homme arrogant est. Comment égoïste! Comment ose-t-il demander à cette pauvre femme de lui donner quoi que ce soit. Il serait préférable pour lui de retourner dans le désert et mourir. Cet homme doit être un faux prophète, parce qu'il aggrave son péché en prétendant que le Seigneur lui dit de le faire. « Car ainsi parle le Seigneur Dieu d'Israël,« Le bol de farine ne doit pas être épuisé, ni le pot d'huile est vide, jusqu'au jour où le Seigneur envoie la pluie sur la face de la terre. »
Quoi que vous et je peux penser à l'audace de cet homme Élie, il arriva comme il dit. Le bol était toujours plein de farine et le pot était toujours plein d'huile. Cela parle de l'Infinies du Seigneur. Mais ce qui serait arrivé si Élie avait dit: « Je ne vais pas demander à cette veuve pour rien »? Il serait mort. Que serait-il arrivé si la veuve avait dit: « Je ne peux pas donner ce tout homme »? Elle serait morte. Elie était obéissant à demander, et la veuve était obéissant en lui donnant ce qu'il demandait. Ainsi, le Seigneur a donné raison à un miracle. Chaque miracle dans la Bible suit ce schéma: quelqu'un entend du Seigneur et fait ce que le Seigneur dit de faire. Il est tout aussi simple que cela.
“…pour out the oil into all the empty vessels” (II Kings 3:4ff).
Avec le prophète Élisée, nous trouvons une situation similaire qui illustre l'Infinies du Seigneur. Les créanciers venaient à prendre les deux fils d'une veuve loin comme esclaves pour payer sa dette. Cela semble être une situation désespérée en effet. Il n'y a pas d'argent, rien de toute valeur dans toute la maison - à l'exception d'un seul pot d'huile.
Élisée lui dit d'emprunter autant de vaisseaux qu'elle peut et de les remplir avec de l'huile du pot. Le pétrole a continué à couler jusqu'à ce que chaque navire emprunté était plein. Puis, elle a vendu l'huile, payé sa dette, et a vécu avec ses fils sur l'argent qui restait.
Il ne manque pas d'approvisionnement avec le Seigneur. Il y a seulement un manque de bateaux prêts. L'huile qui coule jusqu'à ce qu'il n'y a gardé avait plus de bateaux à remplir. Un navire prêt est à la fois a cédé et vide. Un navire qui ne veut pas être utilisé ne peut pas recevoir de l'Infinie. Et un navire qui est déjà plein ne peut pas recevoir. La Vie du Seigneur est toujours à la recherche d'expression à travers un navire prêt à la fois et a abouti à vide.
Il est jamais question de savoir comment obtenir la vie à l'écoulement, ou comment obtenir le Seigneur de se déplacer. Pour puiser dans l'infini d'alimentation, il est seulement une question d'être cédé au Seigneur et vidé de nous-mêmes. Lorsque cela se produit alors la vie coulera de lui-même. Du côté négatif, cette vie répond à tous les assauts de l'adversaire et arrête son harcèlement contre nous. Du côté positif, cette vie nous fournit toutes les ressources spirituelles dont nous avons besoin pour maintenir notre relation demeure avec le Seigneur Jésus. Avec moins de moi, il y aura plus du Seigneur: cela est une loi spirituelle. Par conséquent, « Il doit grandir, mais je dois diminuer » (Jean 03:30).
Chaque disciple du Seigneur Jésus est à un autre niveau de croissance et de maturité spirituelle. Mais je voudrais dire que peu importe combien de temps vous avez marché avec le Seigneur - que ce soit plusieurs années ou seulement un jour - vous avez au moins un « pot d'huile » dans votre maison.
Maintenant, ce que vous faites avec celui pot d'huile qui fait la différence entre une vie victorieuse et une vie de défaite. Le seul pot d'huile est pas grand-chose en soi. Il ne suffit pas pour répondre aux exigences de vos créanciers, ni suffisante pour soutenir votre vie spirituelle. Il ne suffit quand il est répandu. Celui qui « sauve » sa vie la perdra sa vie, mais celui qui « répand » sa vie va vraiment avoir en abondance.
Chaque fois que les chrétiens sont réunis il y a deux types de personnes représentées. Un type est là pour recevoir et être nourris, tandis que l'autre type est là pour donner. Il est un fait que ceux qui sont là pour recevoir sont toujours insatisfaits. Ils doivent revenir à la semaine de réunion après semaine, parfois plusieurs fois par semaine, afin de recevoir quelque chose. Pour toute leur réception, ils ne semblent jamais avoir quoi que ce soit en abondance.
Mais ceux qui sont prêts, ont produit, et donnant la vie trouvent que suffisante pour les besoins de ceux qu'ils entrent en contact avec ainsi que leurs propres besoins. Il n'y a jamais un drain pour être autour d'un frère ou une sœur comme celui-ci parce que quelque chose du Seigneur est toujours déversait. Plus ils donnent loin, plus abondante qu'ils deviennent. Il est comme si elles possèdent une force qui pourrait les maintenir pour toujours. Cette Infinie devrait être l'expérience normale de tous les disciples du Seigneur.
La Coupe Ce Débordements
« Parce que le Seigneur est mon berger, je ne manquerai de rien ... Il oint ma tête d'huile, et ma coupe déborde » (Psaumes 23: 1,5b).
Le mot hébreu pour « déborde » a ici à l'esprit une tasse remplie de liquide qui se répand sur les côtés et dans la soucoupe. Cela témoigne encore une fois de l'Infinies du Seigneur.
J'espère que nous ne traduirons pas cela en une matière, physique, ou un avantage terrestre. Certes, nous faisons confiance au Seigneur pour fournir nos besoins matériels de la nourriture, des abris, des vêtements, et ainsi de suite. Mais l'Infinies du Seigneur est une réalité spirituelle, une vie spirituelle. Il est une infusion du Ciel sur la Terre, mais pas avec l'idée de rendre nos vies naturelles mieux sur la terre. Au contraire, il est de nous faire voir que notre vraie vie est pas sur la terre du tout, mais est en Christ, dans les lieux célestes (Colossiens 3: 1-4).
Tête oint et une coupe débordante - c'est la marque du chrétien. Tête oint dégage un parfum céleste qui nous différencie du monde, même si nous marchons dans tous les jours. Il est portant le témoignage de Jésus que les témoins d'une réalité céleste qui est tout à fait distincte du fait terrestre. La coupe débordante signifie que nous avons une offre abondante de la Vie du Seigneur. Si nous pouvons nous contenir alors nous devons encore toucher le Seigneur. Pour une fois que nous avons en effet touché le Seigneur nous déborder. Nous ne serons pas en mesure de le contenir.
Tous ceux qui marchent avec le berger éprouverais Infinie: un flux sans fin de la vie, la lumière et l'amour du Seigneur Jésus lui-même. C'est la vie chrétienne normale, et il est la disposition de Dieu pour chaque disciple.
Un filet qui ne peut pas tenir
« Maître, nous avons peiné toute la nuit, et rien pris: néanmoins, à votre parole, nous allons jeter les filets » (Luc 5: 5).
Si nous devions interviewer plusieurs chrétiens, je pense que nous trouvons beaucoup d'entre eux sont comme Simon Pierre. Ils travaillent et ils travaillent dur mais rarement voient-ils aucun résultat. Alors, ils deviennent frustrés et fatigués. Il semble que si elles sont en cours d'exécution dans des sables mouvants. Trop souvent, ils abandonnent, pensant que la vie chrétienne est trop difficile. Ou ils deviennent « brûlé » et laisser le travail que le Seigneur les a appelés à faire.
Il n'y a qu'une seule solution pour « burn out ». Si seulement nous voyons que la vie chrétienne est « pas moi, mais Christ » (Galates 2: 20ss), nous voyons que la voie de Dieu ne nous appartient pas de peiner toute la nuit et attraper rien. Nous avons nos limites, et après une nuit d'échec, nous sommes prêts à rentrer à la maison. Donc, la clé est de compter sur quelqu'un qui est sans limites, et ne pas faire un mouvement jusqu'à ce que nous entendons de Lui. Il est jamais question de mes propres ressources, mais de son. Je serai toujours échouer, mais il ne peut pas; Par conséquent, je fais confiance dans sa vie pour faire ce que je ne peux pas le faire, et l'Infinies du Seigneur est libéré.
Trop souvent, quand nous peinons tous rien de nuit et attraper, nous cherchons quelque chose à blâmer: le temps est mauvais, les poissons ne mordent pas, le bateau est trop petit, l'eau est trop froide et ainsi de suite. Ou nous voyageons du lac au lac, étang à étang, à la recherche de droite « spot ». Et bien sûr, il y a toujours quelqu'un prêt à nous vendre un nouveau bateau, un type particulier d'appât ou leurre, ou un manuel pour savoir comment attraper plus de poissons. Nous travaillons de plus en plus difficile, mais nous sommes déçus.
Lorsque nous cessons d'essayer de faire ce que nous ne pouvons pas le Seigneur va commencer à faire ce que lui seul peut faire de toute façon. Le Seigneur est Infinie. Donc, il n'a pas d'importance si nous avons beaucoup ou peu, si nous sommes qualifiés ou non, si nous sommes expérimentés ou non. « Et quand ils avaient fait [ce que Jésus a dit de faire], ils prirent une grande quantité de poissons, et le filet cassé » (Luc 5: 6). Pierre, Jacques et Jean peuvent essayer comme ils pourraient et faire de leur mieux, mais sans la parole du Seigneur, il est en vain. Ils auraient pu se sauver beaucoup d'efforts ont cherché la parole ils du Seigneur pour commencer. Que préféreriez-vous avoir: toute une nuit de gaspillage d'efforts sur vos propres, ou cinq minutes d'abondance avec le Seigneur? Oui, nous devons travailler, mais d'abord nous devons attendre. Et si nous attendrons le Seigneur nous aurons Infinies pour le travail à la main.
L'eau dans le vin
« Sa mère dit aux serviteurs:« Faites tout ce qu'il vous dit, faites-le »(Jean 2: 5).
La façon d'avoir Infinie est d'être complètement en faillite de nos propres ressources. En effet, jusqu'à ce que nous sommes arrivés à la fin de nous-mêmes, nous ne pouvons accepter ce que le Seigneur veut faire. Le problème est que nous pensons que nous pouvons encore faire quelque chose. Nous lui donnons notre meilleur effort et seulement vraiment faire confiance au Seigneur après avoir échoué. La réalité est que « en dehors de moi, vous ne pouvez rien faire » (Jean 15: 5b).
Dans ce cas, nous sommes à nouveau présenté avec l'impossibilité de l'homme. Avec l'homme il y a la limitation, mais il n'y a pas de limitation avec le Seigneur. Avec l'homme, il y a toujours « Je ne peux pas », mais avec le Seigneur il y a toujours, « je peux ». Par conséquent, la réponse est jamais avec un homme - la pensée de l'homme, la capacité de l'homme, la sagesse de l'homme, le soutien de l'homme, l'aide de l'homme. La vraie solution est la suivante: « Tout ce qu'Il vous dit, faites-le. »
Si nous ne suivre ce conseil de Marie. Pour être sûr qu'elle a appris cela dans les années passées. elle a enfin appris à travers de nombreuses expériences où aller. Son réflexe est d'aller à Jésus maintenant et poser le problème à ses pieds: « Ils ont pas de vin. » C'est tout. Dans cette relation, elle ne fait aucune demande, elle n'a même pas lui demander purement et simplement de faire quelque chose. Il sait ce qu'elle veut dire. Il est entendu que le confirme la relation.
Et si l'eau a été transformé en vin. Cette Ecriture dit que de cette manière, il « a montré refléter sa gloire » (Jean 2:11). « Affichage refléter sa gloire » est une autre façon de dire Il a révélé quelque chose de lui-même. Ce, frères et sœurs, est tout l'objet du procès que vous vous trouvez. Peut-être que vous avez pas d'huile, pas de pain, pas de poisson, ou pas de vin. Quelle que soit la situation, apportez votre problème au Seigneur de Infinie, et faire tout ce qu'il dit de faire. Il veut révéler sa gloire en vous. Il désire ardemment voir sa puissance affichée par votre faiblesse. La chose que vous voyez comme un problème est vraiment l'occasion de voir Jésus dans une profondeur que vous ne pouvez pas voir autrement.
Pain et le poisson sont Multiplié
« Jésus leva les yeux et vit une grande foule de gens commencent à se rassembler autour de lui. Alors il demanda à Philippe: «Où pouvons-nous acheter du pain pour nourrir ces gens? Il a dit ce que pour tester la réaction de Philippe. Jésus savait déjà ce qu'il allait faire »(Jean 6: 5,6).
Jésus désire manifester sa gloire, pour se révéler à nous au milieu de notre faiblesse. Quand on voit un besoin que nous cultivons frustrés. Mais quand Jésus voit un besoin, il sait déjà ce qu'il veut faire. Il va non seulement répondre à la nécessité, mais il se révélera dans le processus. Parfois, il laissera le besoin non satisfait, au moins pour une saison, et juste se révéler à nous comme Tout ce que nous devons (II Corinthiens 12: 8,9).
Cela explique pourquoi il semble parfois que le Seigneur tarde à nous répondre. Il sait déjà ce qu'il va faire, mais nous ne savons pas. Il attend pour nous de voir si nous lui faire confiance comme Infinie. Jésus est « Seigneur » seulement après qu'Il nous répond? Ou est Jésus « Seigneur » s'il nous répond ou non? du Seigneur « prouvant la terre » est juste là, entre le besoin et la réponse. Et il est parfois, en effet, tout à fait un étirement, et un test complet.
Maintenant, le Seigneur ne nous tente pas avec l'intention de nous faire trébucher. Telle est la façon dont fonctionne l'adversaire. Non, le Seigneur nous éprouve en effet et nous prouve, mais son chemin est de nous renforcer dans les tests, alors que le diable veut nous affaiblir dans les essais. Il a été dit que notre situation ne soit nous laisser mieux ou ils nous laissent amer. En fin de compte, la décision est la nôtre. Nous devons résister à la tentation de immuablement satan, mais nous devons aussi apprendre à distinguer entre l'assaut de l'ennemi et la proving du Seigneur.
Jésus sait déjà ce qu'il va faire. Dans son esprit, il est aussi bon que fait. Mais il attend, et il nous prouve. Non parce qu'il ne nous connaît pas, mais parce que nous ne savons pas nous-mêmes.
« Jésus prit les cinq pains, les bénit, et les donna aux disciples de passer aux gens qui étaient assis. Il a fait la même chose avec les deux poissons. Et tout le monde a mangé jusqu'à ce qu'ils soient remplis ... et ils sont réunis douze paniers de pains qui ont été laissés sur »(Jean 6: 11,13ff).
Il y a beaucoup à apprendre de ce miracle des pains et des poissons. Dans la façon dont la nourriture est distribuée, nous apprenons quelque chose de Infinie. Tout d'abord, Jésus a donné des instructions à travers ses disciples pour tout le monde de s'asseoir. Nous voyons que seuls ceux qui étaient assis ont été nourris (v.11). Alors Infinie ne vient que pour ceux qui sont au repos, et non ceux qui sont debout ou se promener.
Nous voyons ensuite que la distribution commence par Jésus, ses disciples passe par, et atteint enfin les gens qui sont assis. Cela indique que les disciples du Seigneur Jésus, tout en possédant rien eux-mêmes, sont le canal par lequel le Seigneur désire apporter la vie au monde. Il ne fera rien en dehors de son Eglise. Ceci explique pourquoi plus la vie nous donnons plus de vie que nous recevons. Le Seigneur se déplace à travers les vaisseaux ouverts, pas des récipients fermés.
Mais surtout, nous voyons que la seule chose qui compte dans notre travail pour le Seigneur est la bénédiction du Seigneur. Nous sommes toujours à la nécessité quand nous devrions plutôt se tourner vers le Seigneur. Que nous ayons beaucoup, ou si nous avons peu, est sans souci du tout. Voici un besoin. Le Seigneur a compassion de la multitude et veut que nous les nourrir. Nous prenons donc l'inventaire de ce que nous avons et ne trouve que quelques pains et quelques poissons. Apportons que le Seigneur et le poser à ses pieds. Depuis ce que le Seigneur demande est au-delà de ce que nous pouvons faire, nous pouvons et nous devons nous attendre un miracle. En effet, c'est la raison pour laquelle il nous met dans des situations impossibles.
Face à une telle situation, nous ne devons pas oublier que si nous avons la bénédiction du Seigneur, puis il peut multiplier ce peu que nous avons et nous ont même « douze paniers » restants. Mais sans la bénédiction du Seigneur, « deux cents deniers de pain ne suffit pas pour eux de goûter même un peu » (Jean 6: 7). La question est donc jamais ce que nous avons ou ce que nous faisons, mais, ne nous avons la bénédiction du Seigneur? Avec la bénédiction du Seigneur, nous avons Infinie. En pratique, cela signifie au lieu d'essayer de convaincre le Seigneur de bénir ce que je veux faire ou ce que je pense qui doit être fait, je trouverais tout d'abord ce que le Seigneur veut BLESS et le faire à la place. Rappelez-vous, « Jésus savait déjà ce qu'il allait faire » (Jean 6: 6b). Ainsi, nous prions, « Non pas ma volonté, mais ta volonté soit faite; pas mon royaume, mais que ton règne vienne.
Pain quotidien pour ceux qui cherchent d'abord le Royaume
« Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien » (Matthieu 06:11).
Je viens d'écrire que, au lieu d'essayer de convaincre le Seigneur de bénir ce que je veux faire, ou ce que je pense à faire, je trouverais tout d'abord ce que le Seigneur veut BLESS et le faire à la place. Nous ne devrions pas essayer d'obtenir le Seigneur impliqué dans ce que nous faisons. C'est de le ramener à notre niveau de compréhension. Au lieu de cela, nous devons discerner et percevoir ce que le Seigneur fait, et nous aligner avec sa volonté et son royaume: « Non pas ma volonté, pas mon besoin, pas mon plan, pas mon but, mais votre volonté, votre besoin, votre plan, votre but se faire ». Cela nous amènera et sur le sol, ce qui est dans les lieux célestes du Seigneur. Cela assure la bénédiction du Seigneur. Nous devons cesser de mettre le Seigneur à notre niveau. Il faut aller jusqu'à son niveau. Sinon, nous restons enchaînés à la terre, alors que notre vraie vie est dans les cieux (Colossiens 3: 2,3).
Tous ceux qui cherchent d'abord le Royaume de Dieu trouveront leurs besoins sont satisfaits (Matthieu 06:33). Un mot d'avertissement est en ordre, cependant, parce que la plupart du temps nous ne savons même pas ce que nous avons besoin, ou ce que nous pensons que nous devons nous ne vraiment pas besoin du tout. En fait, pour nous d'obtenir toujours ce que nous pensons besoin serait une malédiction, et non une bénédiction.
Donc, le principe ici est de ne pas chercher « besoins », mais de chercher le Royaume - pour savoir ce que Dieu « a besoin », et donner à Lui (cf. Luc 17: 7-10). Lorsque nous avons rencontré son besoin alors nos besoins seront fournis, qu'ils soient spirituels ou matériels. Quand nous sommes en phase avec la volonté et le Royaume de Dieu de Dieu, alors nous avons un allié puissant, car il travaille « toutes choses ... selon son dessein » (Romains 8:28). Cette formidable énergie de Dieu travaille en toutes choses, passées, présentes et futures, et les mettre en alignement parfait sous Christ tout en tous. Lorsque nous collaborons avec cela, au lieu de résister, nous avons l'autorité du ciel et de l'Infinies du Seigneur nous sauvegarde.
Alors, quand nous prions, « Père dans les cieux! Que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite: comme au ciel, donc dans la terre », il est tout à fait naturel de prier pour le pain quotidien (Infinie). Pour tous ceux qui se lève pour prier de cette manière trouvera satan vient immédiatement à les dissuader de ce genre de prière, de couper leurs lignes d'approvisionnement célestes et les ramener sur terre. Car, lorsque nous prions de cette manière nous ne demandons pas pour nous-mêmes. Nous demandons à Dieu de fournir, renforcer, soutenir et protéger ses Remnant qui défendent sa volonté sur la terre. Nous demandons Infinie, que le nom, le royaume, et la volonté serait le premier. Chaque jour, l'adversaire vient pour voler, tuer et détruire; et chaque jour le Seigneur nous donne approvisionnement infini en réponse à nos prières. Ainsi, le dragon est vaincu tous les jours,
La source de Infinie
« De sa plénitude nous avons tous reçu, bénédiction sur bénédiction » (Jean 1:16).
Nous avons tous reçu la plénitude du Seigneur Jésus, et toute bénédiction spirituelle est en Lui (Ephésiens 1: 3). Par conséquent, chaque disciple du Seigneur a Infinie. Il n'est pas que certains sont pleins, et certains sont à moitié plein, et certains ont peu, et certains ont rien, car « nous avons tous reçu ». Il est pas vraiment que nous avons besoin plus du Seigneur, parce que nous avons déjà reçu de sa plénitude. Il ne reçoit pas quelque chose de nouveau, il publie ce qui est déjà là. Ainsi, les eaux de vie ne tombent pas sur nous de l'extérieur, mais le printemps de l'intérieur (cf. Jn 7, 37-39).
« Vous êtes complet en Lui » (Colossiens 2: 10a). La vérité est que vous n'êtes plus complet en lui aujourd'hui que vous étiez lorsque vous l'ont reçu, mais il y a longtemps que peut-être été. Et vous ne serez jamais plus complet en Lui que vous êtes en ce moment. Vous êtes complet en lui - bien sûr, en vous-même, vous êtes loin d'être complète, mais ce n'est pas la question. « En moi, » Je suis en pleine croissance, l'apprentissage, en difficulté, arrivant à échéance. Mais la question n'est pas « moi ». La question est, « pas moi, mais Christ ».
Avec moins de moi, il y a plus de Lui. Voilà pourquoi nous disons que la vraie croissance spirituelle est pas plus de connaissances ou une augmentation des années. Il est tout simplement plus du Christ et moins de moi. Avec le temps, nous allons apprendre à ne pas être découragé ou déprimé devrait nous manquer de l'huile, du pain, du poisson ou du vin - ou même les grâces spirituelles de ces choses terrestres sont censées représenter. Ce n'est que la diminution du Moi qui fait place à l'augmentation du Christ (Jean 03:30). Finalement, nous allons voir toutes les faiblesses du nôtre l'occasion de voir le Christ a révélé que la force. Chaque « manque » momentanée est l'occasion de voir le Christ comme Infinie. Pour cela est la volonté et le but de Dieu: que le Christ soit tout en tous.
Père: nous avons confiance en vous, nous vous attendons, notre espoir est en toi. Nous vous remercions de l'Infinies du Seigneur. L'offre et de renforcer le Remnant de ton peuple ce jour-là, que votre royaume ne subira aucune perte. Que ta volonté soit accomplie, et votre nom soit glorifié dans le ciel et sur la terre. Amen.