L’évangéliste Spurgeon, invité à prêcher au "Palais de cristal" de Londres, voulut s’assurer que sa voix serait assez forte pour cette immense salle. Il décida d’y faire un essai et s’y rendit la veille avec un ami qui s’assit au dernier rang. Du haut de l’estrade, Spurgeon prononça à voix forte cette citation de l’Écriture :
"Cette parole est certaine et entièrement digne d’être reçue, que le Christ est venu dans le monde pour sauver les pécheurs" (1 Timothée 1.15).
Il répéta le même verset, cette fois sans forcer la voix. L’ami lui fit signe que l’acoustique était bonne et il rentra chez lui, rassuré.
Vingt-cinq ans plus tard, un homme très malade demandait à voir un pasteur et il vint voir Spurgeon.
— Êtes-vous prêt à affronter la mort ? demanda l’évangéliste.
— Oui, Dieu merci, répondit le mourant.
— Racontez-moi. Comment avez-vous trouvé le salut de votre âme ?
— D’une manière extraordinaire ! En tant que plombier, j’eus une réparation à faire, il y a vingt-cinq ans de cela, sous la coupole du Palais de cristal. En ce temps-là, je vivais sans Dieu. Tout à coup, j’entendis à deux reprises une voix comme venant du ciel qui disait :
"Cette parole est certaine que le Christ Jésus est venu dans le monde pour sauver des pécheurs". Ces mots atteignirent ma conscience et mon cœur avec une force telle que le jour même, je me tournai vers le Seigneur Jésus.
Une prière pour aujourd’hui
Seigneur, apprends-nous aussi à discerner ta voix quand nous l’entendons, afin qu’elle touche nos cœurs et nous fasse connaître ton plan pour nos vies. Amen.