Une âme paisible ( Lumière du Matin )
PSAUME 131
Priez‑vous à la hâte, dans le but de passer à autre chose? Dans ce cas, réfléchissez à l’exemple que Jésus nous a laissé en la matière.
La solitude. Durant son séjour sur terre, Jésus a constamment été entouré de gens et il a répondu à leurs besoins, mais il avait aussi besoin de se retrouver seul. Après une période intense de service, il s’est souvent retiré à l’écart des foules, et parfois même des apôtres, afin de prier seul.
Des moments sauvegardés. Jésus a veillé à s’accorder le temps de communier avec son Père, de rafraîchir son esprit et de refaire ses forces émotionnelles et physiques. Même quand les foules le cherchaient, il gardait jalousement ces moments de solitude, car il savait que l’efficacité de son ministère en dépendait.
La tranquillité. Le Psaume 46.11 nous exhorte ainsi à la tranquillité : « Arrêtez, et sachez que je suis Dieu. » Pour goûter ce genre de paix, il faut s’arrêter et prendre conscience de la présence de Dieu. Dans Psaume 131.2, David compare la quiétude à un « enfant sevré qui est auprès de sa mère ».
Dans notre monde au rythme effréné, il peut sembler difficile de goûter la paix. Ceux qui se recueillent en présence de Dieu font toutefois l’expérience d’une paix profonde.
A découvrir aussi
- Rendre des comptes, une pratique scriptuaire ( Lumière du Matin )
- Le motif de la gratitude ( Lumière du Matin )
- Dieu s’exprime comme Père ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres