Notre Père céleste ( La Bonne Semence )
Les disciples de Jésus, petite compagnie groupée autour du Maître, sont troublés et attristés à l’annonce de ses souffrances, de sa mort et de son départ au ciel, dans la maison de son Père (Jean 14. 1-7). Ils sont désemparés à l’idée de ne plus l’avoir près d’eux. Mais Jésus leur assure qu’ils peuvent s’adresser eux-mêmes à Dieu comme à un Père : “Vous demanderez en mon nom… car le Père lui-même vous aime” (Jean 16. 26, 27). Jésus est venu sur la terre pour nous le faire connaître comme notre Père, et “à tous ceux qui l’ont reçu, il leur a donné le droit d’être enfants de Dieu” (Jean 1. 12). Plus tard, Jésus ressuscité dira à Marie de Magdala : “Va vers mes frères et dis-leur : Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu” (Jean 20. 17).
Chrétiens, est-ce dans cette heureuse relation d’enfants avec notre Père que nous nous approchons de Dieu ? Oui, le Dieu créateur de l’univers est le Père de notre Seigneur Jésus Christ, et notre Père. Comme Jésus se préoccupait du bien de ses disciples, de leurs besoins journaliers, de leur délivrance, de leur protection, de la même manière, avec la même attention, aujourd’hui notre Père veut répondre à nos demandes, selon sa sagesse.
Il se réjouit de nos joies, et il veut partager avec compassion nos peines et nos souffrances. Confions-lui nos projets, nos soucis et nos détresses. Si nous avons parfois du mal à le sentir près de nous, relisons en particulier l’évangile selon Jean, où Jésus nous parle du Père et nous dit : “Le Père lui-même vous aime”.
A découvrir aussi
- Pourquoi , Seigneur ? La Bonne Semence )
- Tu peux me demander ce que tu veux ( La Bonne Semence )
- Il me manquait le Créateur ( La Bonne Semence )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres