* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Le remède divin contre la dépression (5) ( Bob Gass )

« JE T'AIME D'UN AMOUR ÉTERNEL » JÉRÉMIE 31.3

 

PDJ-2021-11-10-1030x1030

 

Ce qui nous mène à la dépression et nous y enferme, ce sont ces petites réflexions qu’on se fait sur soi. Au lieu de dire : « J’ai fait une erreur », on dit : « J’ai commis l’irréparable ». Au lieu de dire : « J’ai trébuché accidentellement », on dit : « Je suis vraiment empoté(e) ». Au lieu de dire : « J’ai trop mangé », on dit : « Je suis boulimique ». Avec ça, les problèmes s’aggravent et on se sent moins bien. Il faut laisser Dieu changer ces idées reçues. Par exemple : 1) « Si quelqu’un me critique, c’est que je ne vaux rien. » 2) « Il faut que tout le monde m’aime et m’accepte pour que je sois comblé(e). » 3) « Je ne supporte pas d’avoir des faiblesses. Je dois être parfait(e) sinon je suis un(e) raté(e). » Voilà les premières causes de la dépression. Jésus savait l’importance de bien penser lorsqu’il a dit : « Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous rendra libres » (Jn 8.32). Bonne nouvelle, vous pouvez vous libérer de la dépression ! Comment ? En établissant une relation personnelle avec Christ. La guérison ne sera sans doute pas automatique, mais sans Jésus dans votre vie, vous n’avez pas le pouvoir de changer. Christ vous donne un nouveau but, une nouvelle puissance et une nouvelle perspective. Il vous faut un objectif plus grand que vos propres intérêts. Les gens qui ne vivent que pour eux-mêmes sont assurés de finir déprimés. Vous avez besoin de sublime pour vous tirer hors de vous-même. Et ce sublime est une relation avec Jésus-Christ. Grâce à lui, vous pouvez vaincre la dépression.



10/11/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres