La gratitude dans les épreuves ( Lumière du Matin )
1 THESSALONICIENS 5.14‑18
Jésus a prédit que nous aurions des tribulations dans le monde (Jn 16.33) et, même si elles sont pénibles, nous pouvons nous montrer reconnaissants. Nous avons vu hier trois façons dont Dieu fortifie les chrétiens en période troublée : sa présence, sa direction et son désir de favoriser notre croissance. Nous en verrons deux de plus aujourd’hui.
1. Sa protection. Dieu ne préserve les siens ni des souffrances ni des déceptions, mais il leur offre sa protection quand ils les vivent. Le Saint‑Esprit vit pour toujours en eux, et rien ne peut les séparer de l’amour de Dieu (Ro 8.38,39). Par conséquent, le Dieu omniprésent les accompagne, les guide et les éclaire dans l’affliction.
2. Sa paix. Les soucis provoquent une grande inquiétude chez bien des gens, mais Dieu donne sa paix à ses disciples, une paix qui ne dépend pas des circonstances, mais de leur relation avec lui. Au lieu de tenter de régler leurs problèmes par eux‑mêmes, les chrétiens devraient compter sur Dieu.
Si nous constatons les soins de Dieu, nous lui serons sincèrement reconnaissants de s’occuper de nous, et nous le fixerons du regard, plutôt que nos circonstances. Nous ignorons peut‑être la raison de l’épreuve, mais nous savons que Dieu est digne de confiance.
A découvrir aussi
- La stratégie de Satan ( Lumière du Matin )
- La souveraineté de Dieu et le mal ( Lumière du Matin )
- Une vie pieuse ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres