* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La stratégie de Satan ( Lumière du Matin )

images--10-.jpg

LUC 22.31-34, 54-62

Comment réagir à nos échecs? De nombreuses personnes choisissent une existence de défaitisme plutôt qu’une vie de service dans le royaume. Nos manquements ne marquent cependant pas la fin de notre histoire; ils nous offrent l’occasion de recommencer, de vivre par la force de Christ.

Pierre a grandement échoué. Jésus lui avait dit que Satan avait réclamé ses disciples pour les « cribler » comme du froment (Lu 22.31). Le criblage, un processus par lequel on secouait vigoureusement le blé, permettait de séparer les grains de la balle. L’ennemi voulait ébranler la foi de Pierre et l’éloigner de Jésus.

Quand il avait promis à Jésus qu’il ne l’abandonnerait jamais (Mc 14.29), Pierre était sincère. Satan sait cependant à quel point les échecs peuvent nous affecter. Il a compris que l’apôtre souffrirait de sa propre infidélité. Un homme dont l’orgueil a été atteint se demande s’il est encore utile.

Lorsque Satan crible les croyants, il cherche à ébranler leur foi afin qu’ils deviennent inutiles pour le Seigneur. Il veut les tenir à l’écart de l’action dans le royaume de Dieu. Il s’attaque donc à leurs forces, là où ils pensent être bien protégés. Quand il réussit à les déstabiliser, ils se découragent; ils n’ont cependant pas à demeurer dans cet état.

Si nous le lui permettons, Dieu peut employer nos échecs pour purifier notre âme. Pierre a cessé d’être orgueilleux et s’est revêtu du courage que donne le Saint‑Esprit. Par la suite, il a connu l’humiliation, la persécution et la mort afin de proclamer l’Évangile. Son échec l’a propulsé vers une vie de foi et un service véritable.

LA BIBLE EN UN AN : DANIEL 3 – 4



13/09/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres