* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La générosité, une sainte qualité ( Lumière du Matin )

index.jpg

 

 

Lisez | PROVERBES 11.24,25 (1587)

Enfant, je vivais avec ma mère dans un logis d’une seule pièce. Elle ne gagnait assez d’argent que pour payer notre nourriture, nos vêtements et le loyer. Or, la plupart des samedis, un garçon du voisinage se présentait à notre porte en demandant : « Vous avez d’quoi manger? » Je regardais dans la glacière où je trouvais un fruit, quelques œufs ou un peu de bacon, tout au plus. Cependant, ma mère avait toujours de la nourriture à donner à cet enfant.

La générosité consiste à partager avec joie ce que nous avons, malgré notre peu de moyens. L’Écriture nous révèle que la charité est un attribut divin (De 28.12; Ép 3.20). Puisque le Père désire nous transformer, il veut que nous acquérions un esprit altruiste.

C’est en nous donnant nous-mêmes à Dieu que nous pouvons adopter une approche désintéressée quant à notre temps et à nos biens. La générosité se fonde sur la foi. Plutôt que de faire des calculs pour voir combien peu nous pouvons partager avec les autres, nous devrions donner sacrificiellement, par la foi. Hébreux 13.16 nous exhorte ainsi : « N’oubliez pas la bienfaisance et la libéralité, car c’est à de tels sacrifices que Dieu prend plaisir. » Le Seigneur nous fournira les ressources nécessaires pour le don, ainsi que pour nos besoins (Lu 6.38). En donnant, nous apprenons que nous ne pourrons jamais être plus généreux que Dieu. 

Certains chrétiens optent pour l’égoïsme et la rébellion, mais Dieu promet à ceux qui font ce choix de les appauvrir sur le plan financier, émotionnel ou spirituel. Décidons plutôt dès aujourd’hui d’être prodigues, pour le Seigneur.



19/09/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres