* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Changez vos pertes en gains (3) ( Bob Gass )

« J’annonce à présent du nouveau, et je vous en informe avant qu'il se produise » Ésaïe 42.9, BFC

PDJ-2021-04-16-1030x1030

 

 

Les mêmes qui ont déclaré Jephté « persona non grata » se tournent vers lui pour obtenir de l’aide lorsqu’ils sont menacés. Voici une première leçon : ce ne sont pas les autres qui déterminent votre avenir, mais Dieu ! Les Israélites vivaient en esclavage lorsque Dieu leur a fait cette promesse : « Je connais, moi, les desseins que je forme à votre sujet […], desseins de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir fait d’espérance » (Jér 29.11). Le plan de Dieu pour vous prime sur tout autre plan. Voici la deuxième leçon : pour aller de l’avant ensemble, rien de mieux qu’un discours rassembleur. Jephté prend immédiatement fait et cause pour cette nouvelle alliance : « Jephté envoya des messagers au roi des Ammonites pour lui dire : que veux-tu de moi pour venir contre moi faire la guerre à mon pays ? » (Jug 11.12). Notez les mots « moi » et « mon pays ». Il oublie les blessures passées et s’engage pleinement. Un auteur écrit : « Il était prêt à marcher d’un même pas. Et cette marche nécessite un consensus. Ce discours aura de l’impact sur votre attitude et vos relations. Vous serez moins critique envers les autres si vous prenez l’habitude de vous concerter. » Pas besoin d’être toujours d’accord sur tout. Mais partager une cause et une vision communes est plus grand et plus important que les différences de pensée et d’opinion. La Bible dit : « Efforcez-vous de maintenir l’unité que donne l’Esprit Saint par la paix qui vous lie les uns aux autres » (Ep 4.3, BFC).



16/04/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres