* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Ne cessez jamais de grandir ! ( Bob Gass )

202201-02

 

 

 

“Je tends vers le but…” Ph 3. 14

Paul a écrit : “Je ne considère pas avoir déjà remporté le prix, mais je tends vers le but de toutes mes forces…” (Ph 13-14 TP). Quand un leader spirituel témoigne des victoires qu’il a remportées, cela peut nous inspirer et nous encourager. Mais parfois les luttes qu’il doit affronter au cours de sa marche vers la victoire peuvent nous aider davantage dans notre propre aventure. Dans l’un de ses livres John Maxwell dévoile en toute franchise les difficultés qu’il a dû affronter et les faiblesses qu’il a dû surmonter au cours de sa vie : “Je manque de patience, de réalisme, dans le temps qu’il me faudra pour achever telle ou telle tâche. Je tends à sous-estimer la difficulté de la plupart de ces tâches. Je n’aime pas perdre mon temps et gaspiller mes efforts à m’occuper des problèmes émotionnels des gens qui travaillent avec moi ! Je surestime souvent la capacité des autres à accomplir une tâche spécifique. J’attends trop des autres ! Je suis toujours sur le qui-vive pour partager mes responsabilités avec d’autres. Je cherche toujours de multiples solutions, ce qui doit rendre fous la plupart de mes collaborateurs ! Je déteste les règles et les restrictions. Je choisis très vite mes priorités et je m’attends à ce que tout le monde agisse de même. Je gère les problèmes sans trop tergiverser et je veux foncer, même quand ceux qui m’entourent ne sont pas encore prêts à aller de l’avant.” Nous luttons tous avec certaines faiblesses que nous trouvons difficiles à assumer. Quelqu’un a dit que l’erreur de la jeunesse est de croire que l’intelligence peut se substituer à l’expérience tandis que l’erreur des personnes mûres est de croire que l’expérience peut se substituer à l’intelligence. Que nous soyons jeunes ou d’âge mûr, nous ne devons jamais cesser de grandir. Nous devons toujours être satisfaits de ce que nous avons, mais jamais de ce que nous sommes devenus. Dans quels domaines avez-vous besoin de faire des progrès ? Car vous n’en ferez aucun, tant que vous n’aurez pas reconnu que vous faites aujourd’hui du sur-place, et que vous avez besoin de faire de plus grands efforts et de persévérer dans ces efforts !



02/01/2022
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres