* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Appuyez-vous sur la Parole de Dieu (2) ( Bob Gass )

« C'est ma consolation dans mon malheur, car ta promesse me fait vivre » Ps 119.50
PDJ-2020-01-22-1030x1030

 

Êtes-vous dans la souffrance ? Parfois, Dieu vous en délivre. D’autres fois, il vous porte à travers elle et vous rend plus fort en vous prouvant son amour et sa fidélité. Parfois, il vous soulage de votre peine, d’autres fois il vous soutient dans la tourmente. Si vous souffrez aujourd’hui, lisez ces promesses de Dieu et appuyez-vous sur elles : « C’est ma consolation dans mon malheur, car ta promesse me fait vivre ». « Que ta bienveillance soit donc ma consolation selon ta promesse à ton serviteur ! Que tes compassions viennent sur moi, pour que je vive » (v.76–77). « Tourne-toi vers moi et fais-moi grâce, car je suis seul et malheureux. Les angoisses ont rempli mon cœur ; fais-moi sortir de mes angoisses. Vois ma misère et ma peine » (Ps 25.16–18). « Quand les justes crient, l’Éternel entend, et il les arrache à toutes leurs détresses. L’Éternel est près de ceux qui ont le cœur brisé, et il sauve ceux qui ont l’esprit dans l’abattement. De nombreux malheurs atteignent le juste, mais de tous, l’Éternel le délivre. Il garde tous ses os, aucun d’eux n’est brisé » (Ps 34.18–21). « Guéris-moi, Éternel, et je serai guéri ; sauve-moi, et je serai sauvé ; car ma louange, c’est toi ! » (Jér 17.14). Remarquez que les promesses de Dieu nous rétablissent et nous réconfortent quels que soient nos soucis. La Bible est une prescription du Grand Médecin lui-même, et l’étiquette sur le flacon indique : « Prenez-en aussi souvent que vos douleurs le nécessitent ».


22/01/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres