* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Abandonné?? ( La Bonne Semence )

Au jour de ma détresse j’ai cherché le Seigneur ; … mon âme refusait d’être consolée.
Psaume 77. 2
L’Éternel est bon… pour l’âme qui le cherche.
Lamentations de Jérémie 3. 25
Psaume-120

 

 

Antoine est là, debout devant l’aumônier de la prison, une lettre à la main.

- Sylvain, j’ai voulu te voir une dernière fois.

- Qu’est-ce qui t’arrive ? Tu n’es pas malade ?

- Voilà huit ans que je vois le ciel à travers les barreaux. Jusque-là, je tenais le coup. Elle pensait à moi, m’écrivait, m’attendait. Voici sa dernière lettre. Ma femme m’a abandonné. Ma vie n’a plus de sens.

Sylvain connaît cet homme. Non, lui ne joue pas la comédie du suicide pour obtenir une amélioration de son sort.

- Antoine, ta situation me touche profondément. Tu te crois abandonné de tous ? Non, Dieu ne peut pas t’abandonner, tu es une de ses créatures. Il t’aime comme tu es, il te cherche. Il veut te rencontrer. Je crois que l’heure est venue pour que tu te tournes vers lui. Je vais prier pour toi, mais écoute-moi : lis cet évangile.

Deux jours plus tard, un dimanche matin, Antoine est là, dans la chapelle où Sylvain présente l’évangile. Son visage rayonne. Dieu est venu rencontrer Antoine, le désespéré, dans la solitude de sa cellule. Il lui a donné plus que la liberté qu’il espérait : la paix divine dans son âme.



09/01/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres