* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La puissance de Christ dans ta tempête David Wilkerson 

unnamed

 

 

“C’est pourquoi nous devons d’autant plus nous attacher aux choses que nous avons entendues, de peur que nous ne soyons emportés loin d’elles. Car, si la parole annoncée par des anges a eu son effet, et si toute transgression et toute désobéissance a reçu une juste rétribution, comment échapperons-nous en négligeant un si grand salut, qui, annoncé d’abord par le Seigneur, nous a été confirmé par ceux qui l’ont entendu” (Hébreux 2:1-3).

La Bible nous offre des avertissements puissants à propos du risque de nous endormir au milieu de la nuit. Notre plus grande préoccupation devrait concerner notre marche avec Christ. Nous devons nous demander : “Comment puis-je échapper aux conséquences si je néglige Jésus et m’éloigne de lui ?”

David, l’auteur de tant de psaumes, s’est lassé de ses luttes. Il était tellement fatigué dans son âme, affligé de troubles et de batailles que tout ce qu’il souhaitait était s’échapper dans un lieu de paix et de sécurité : “Mon cœur tremble au dedans de moi, et les terreurs de la mort me surprennent ; La crainte et l’épouvante m’assaillent, et le frisson m’enveloppe. Je dis : Oh ! si j’avais les ailes de la colombe, je m’envolerais, et je trouverais le repos ; Voici, je fuirais bien loin, j’irais séjourner au désert ; je m’échapperais en toute hâte, plus rapide que le vent impétueux, que la tempête” (Psaumes 55:4-8).

Tout comme David, beaucoup d’entre nous soupirons après le fait de pouvoir nous échapper quand nous traversons des moments de crainte et d’épuisement. Nous voulons nous échapper dans un endroit loin de tout le monde, loin de nos problèmes, de nos batailles et de nos luttes, où les choses sont calmes et paisibles. Et donc, certains vivent dans un constant découragement, prêts à abandonner la lutte, à cesser de croire que Dieu les aidera à traverser leur épreuve.

En ce moment même, le Corps de Christ est au milieu d’une grande tempête. L’enfer est entré en éruption et Satan a lancé une attaque globale contre l’Eglise victorieuse. De nombreux chrétiens sont dans le retrait, désireux d’abandonner complètement la lutte. Ils ont décidé : « Je ne peux plus continuer ! Je ne veux pas abandonner Jésus, mais je vais essayer de trouver un chemin plus facile. »

Voici une vérité que chaque croyant devrait saisir : nous trouvons la puissance et la gloire de Christ avant tout au milieu de la tempête ! Nous nous souvenons tous comment Jésus s’est manifesté quand le bateau était sur le point de couler (voir Marc 4:35-41). Et, tout comme Il l’a fait pour les disciples, Il se montre au milieu de notre tempête, calmant les vents et les vagues. En effet, Sa force nous est donnée dans nos moments de plus grande faiblesse.

Paul a déclaré : “et il m’a dit : Ma grâce te suffit, car ma puissance s’accomplit dans la faiblesse” (2 Corinthiens 12:9).



18/09/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres