Puiser à la source ( Lumière du Matin )
JEAN 4.7‑14
Le véritable contentement est une question d’attitude et ne résulte pas de circonstances agréables. Comme Paul avait appris à vivre satisfait en toute situation, il a pu connaître joie et paix.
L’apôtre avait compris que sa vie était cachée en Christ et que Christ vivait en lui (Jn 15.1‑9). Sachant que rien ni personne ne pourrait jamais lui ravir le trésor qu’il possédait, Paul se sentait sécurisé dans son identité d’enfant de Dieu. Il avait continuellement accès à la vie abondante qui se trouve en Jésus.
Cette semaine, lorsque vous aurez envie de bougonner, appuyez‑vous plutôt sur Dieu. Au lieu de céder à l’angoisse ou à la colère, priez ainsi : « Seigneur, je veux trouver en toi tout ce qui m’est nécessaire. Accorde‑moi d’être bon, de pardonner et d’aimer comme je le dois. »
Dieu apaise et affermit ceux qui s’approchent de lui et puisent à sa source. Il leur apporte un contentement véritable lorsqu’ils ne donnent pas libre cours à leur nature pécheresse, mais qu’ils réagissent selon leur nouvelle nature.
A découvrir aussi
- Une prière efficace pour les autres ( Lumière du Matin )
- Notre combat contre la chair ( Lumière du Matin )
- Les promesses de Dieu ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres