Un miracle chaque jour
?? La présence de Dieu paralyse l’ennemi ! Bruno Picard
Vous souvenez-vous de ce moment difficile traversé par Jésus ? Il fait sombre, l’instant est chargé d’une intensité rare, alors que Jésus-Christ parle avec Ses disciples... Un groupe de plusieurs centaines de soldats encercle le Fils de Dieu. Tout semble bien mal parti...
Mon ami(e), de même, depuis plusieurs mois, le monde est encerclé par l’esprit de peur, d’angoisse, d’accusation, de violence, de médisance ! Mais, vous et moi, nous ne voulons pas baisser les bras.
Comment Jésus a-t-Il réagi ? "Il sait tout ce qui va Lui arriver. Il S’avance et leur demande : "Qui cherchez-vous ?" Les soldats Lui répondent : "Jésus de Nazareth." Il leur dit : "C’est Moi." Avec les soldats, il y a aussi Judas, celui qui livre Jésus. Au moment où Jésus leur dit : "C’est Moi", les soldats reculent et tombent par terre" (Jean 18.4-6).
Waouh ! Quelle puissance libérée ! Au moment où Jésus a dit : "C’est Moi", Sa présence a paralysé Son ennemi, elle a bousculé tous les soldats jusqu’à les faire tomber à terre.
Mon ami(e), lorsque l’ennemi vous attaque, laissez Jésus-Christ lui répondre ! Pâques est la célébration de la puissance de Jésus-Christ, qui demeure en vous par la présence de Son Esprit.
Aujourd’hui, je vous invite à prier avec moi : "Seigneur, plus que jamais, je veux TE laisser répondre à l’ennemi lorsqu’il se déchaîne sur moi ou ma famille ! Je sais en QUI je crois ! Je ne suis pas abandonné(e). Je sais que Celui qui vit en moi est plus puissant que toute l’armée qui est contre moi. Je suis plus que vainqueur. Amen."
Vous êtes un miracle !
?Protégez votre cœur ? Bruno Picard
Avez-vous déjà été trahi(e) ? Si tel est votre cas, vous savez que plus la personne est proche ou aimée, plus la douleur est intense, n’est-ce pas ? Se prendre un coup de couteau dans le dos peut faire très mal, sachant que la douleur peut perdurer longtemps.
Avez-vous du mal à réaliser et à accepter que cette personne ait pu vous sembler très loyale et fidèle ? J’ai vécu cette situation plusieurs fois et, malheureusement, la grande majorité des personnes l’ont déjà vécue. Comment est-ce possible ?
Mon ami(e), le diable est le diviseur, l’accusateur et le père du mensonge. Il sème la confusion et brise l’unité.
Personne n’est immunisé ! Pour cette raison, nous devons protéger notre cœur. Veillons à ce qu’aucune semence de l’ennemi ne germe en nous, car elle pourrait nous pousser à devenir nous-mêmes des personnes qui trahissent, comme Judas envers Jésus.
Il est dit : "Jésus et Ses disciples prennent le repas du soir. L’esprit du mal a déjà mis dans le cœur de Judas, le fils de Simon Iscariote, l’intention de livrer Jésus" (Jean 13.2).
Judas considérait Jésus comme un excellent enseignant et un faiseur de miracle, mais il avait oublié que Jésus-Christ est Seigneur.
Mon ami(e), la fête de Pâques nous permet de remettre les choses en perspective : nous protégeons notre cœur en faisant de Christ notre Seigneur. Cela redonne du sens à la fête de Pâques dans notre vie.
Aujourd’hui, je vous encourage à protéger votre cœur ! N’oubliez pas que Jésus-Christ est Seigneur. Sa présence et Sa Parole sont tout ce dont vous avez besoin. N’oubliez jamais que le diable n’est plus votre maître. Jésus-Christ règne en vous, désormais.
Vous êtes un miracle !
?Vous n’êtes plus esclave de la peur ! Bruno Picard
Je pense souvent à la supériorité incommensurable de la vie en Christ, comparée à d’autres religions ou philosophies. Vous savez, les "grands" philosophes de ce monde peuvent nous amener à pousser notre réflexion – ce qui n’est pas une si mauvaise chose – mais seul Christ peut transformer les cœurs et changer une vie.
Mon ami(e), fêter Pâques, c’est célébrer la liberté en Christ.
La peur et l’angoisse ne peuvent s’enraciner dans un cœur où l’Esprit de Christ règne.
Jésus dit : "Moi, Je prierai le Père. Et Il vous donnera Quelqu’un d’autre pour vous aider, Quelqu’un qui sera avec vous pour toujours" (Jean 14.16).
Le mot "autre" vient du mot grec allos qui signifie "un autre de la même nature, de la même substance, du même caractère que…". En d’autres termes, Jésus-Christ nous dit : "Vous ne serez jamais seuls ! Vous n’avez pas à avoir peur ! Je vais payer le prix afin que vous puissiez vivre dans Ma présence, au quotidien."
Mon ami(e), durant cette semaine de Pâques, pensez :
- À la réalité de votre relation avec Jésus.
- À la grâce de pouvoir parler avec Lui.
- Au privilège d’avoir accès à Sa Parole.
- À la réalité de votre liberté.
- À la substance de la puissance qui réside en vous.
Vous ne pouvez plus accepter de vivre attaché(e) à des chaînes de peur, de honte ou de solitude ! Vous êtes aimé(e) de Dieu. Il vous le prouve en vous envoyant Son Esprit ! Ce sont la mort et la résurrection de Christ qui rendent cela possible.
Aujourd’hui, priez avec moi : "Jésus, Tu as donné Ta vie pour me sauver de l’enfer éternel, mais également pour me donner la paix au quotidien. Je refuse tout esprit de peur et d’anxiété ! Merci pour ma délivrance ! Amen."
Vous êtes un miracle !
?La pensée de l'éternité change tout ! Bruno Picard
Tous les jours, nous prenons des décisions. Et même lorsque nous avons l’impression de ne pas en prendre, nous en prenons au moins une ! Cela peut générer pas mal de stress. Mais j’ai une excellente nouvelle pour vous : Dieu y a pensé bien avant nous.
Mon ami(e), avoir une perspective divine sur votre vie :
- Clarifie vos choix.
- Redonne Son sens à ce qui est vécu.
- Vous rappelle pourquoi vous faites ce que vous faites.
Vous et moi avons été créés à l’image de Dieu. Certes, le péché nous a affectés. Mais, dès l’instant où Jésus-Christ devient le Seigneur de notre cœur, la pensée de l’éternité résonne pour ceux qui désirent L’entendre.
"Il y a un temps pour tout et un moment pour toute chose sous le ciel. Dieu fait toute chose belle en Son temps. Il a implanté au tréfonds de l’être humain le sens de l’éternité. Et pourtant, l’homme est incapable de saisir l’œuvre que Dieu accomplit du commencement à la fin" (Ecclésiaste 3.1 et 11).
L’Esprit de Dieu fait résonner en chacun de nous le son de l'éternité. Il nous rappelle ainsi que notre vie sur terre est courte et que nous devons TOUT donner pour la gloire de Dieu.
Mon ami(e), vous pouvez décider de vivre à la lumière de l'éternité.
Aujourd’hui, posez-vous la question suivante : "Est-ce que je crédite mon compte spirituel éternel ? Est-ce que mes actes et mes paroles tiendront dans le feu de Dieu ?" Prenons la décision de vivre chaque jour avec le désir ardent d’être trouvé(e) fidèle à Dieu.
Avec vous, je suis en chantier et je soupire après Sa grâce ! On est ensemble.
Vous êtes un miracle !
? Un disciple fait ce qu’il faut ! Bruno Picard
Bonjour Mon ami(e),
Je suis persuadé que vous avez déjà vécu ce genre de moment inconfortable où vous devez faire ce qu’il faut, même si vous n’en avez aucune envie...
Mon ami(e), un disciple de Christ est un amoureux de Dieu.
- Un disciple ne se laisse pas manipuler par quiconque.
- Un disciple est conquis par Dieu et se conquiert lui-même.
- Un disciple ne se sent jamais forcé à faire quelque chose qui plaît à Dieu.
- Un disciple se force lui-même, par amour, à Lui obéir.
Nous nous devons de faire ce qui doit être fait, et ce à la lumière de ce que Jésus-Christ attend de nous.
"Dans ce monde, il y a un temps pour tout et un moment pour chaque chose : Il y a un temps pour naître et un temps pour mourir, un temps pour planter et un temps pour arracher les plantes.
Il y a un temps pour tuer et un temps pour guérir, un temps pour démolir et un temps pour construire.
Il y a un temps pour pleurer et un temps pour rire, un temps pour les chants de deuil et un temps pour les danses joyeuses [...]" (Ecclésiaste 3.1-8).
Mon ami(e), ces versets nous rappellent que lorsque nous sommes conduits par Son Esprit, nous acceptons alors de faire Sa volonté, ce qui doit être fait en fonction de la saison que Dieu nous donne à vivre.
Aujourd’hui, vous avez le choix entre rester dans la crainte, le doute, la tristesse et la frustration ou bien vivre avec une totale confiance en Dieu ! N’oubliez pas que "Dieu fait concourir toutes choses au bien de ceux qui L’aiment, de ceux qui ont été appelés conformément au plan divin" . Je suis fier de vous.
Vous êtes un miracle !