* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Le triple A : Adoration – Amour – Accueil ( Bob Gass )

06-22

 

 

 

“Si vous portez beaucoup de fruit, c’est ainsi que Mon Père sera glorifié, et que vous serez Mes disciples.” Jn 15.8

Le triple A est la note maximale qu’une entreprise ou un pays puisse obtenir auprès des agences de notation. On mesure ainsi la solvabilité d’un État ou d’une entreprise. L’Église se doit d’obtenir cette note vu la mission qui lui incombe. Jésus disait : “Vous êtes la lumière du monde.” Ce n’est pas rien d’être comme un phare dans la nuit du monde et dans celle de notre prochain. Le Seigneur ajoute : “On ne met pas la lampe sous la table, mais sur la table ; ainsi elle éclaire toute la maison. Que votre lumière brille donc parmi les hommes !” Il disait encore : “Vous êtes le sel de la terre ; si le sel perd de sa saveur, il n’est plus bon à rien et peut être jeté.” En tant que chrétiens, nous devons être de vrais adorateurs, tournés vers Celui de qui nous recevons tout, mais nous avons obligation également de nous tourner vers les autres. L’adoration doit faire naître en nous le besoin impérieux de partager les richesses d’en haut que nous recevons. Nous devons être lumière et sel pour quelqu’un ! Une action première est de faire part de notre foi parce que la foi en Dieu ne permet pas seulement de donner enfin un sens à la vie, mais elle la sauve. Elle fait passer de la mort à la vie, et même à la vie éternelle. L’apôtre Jacques écrit : “Certes, vous faites bien si vous accomplissez la loi du Royaume, telle que l’Écriture la présente : ‘Tu dois aimer ton prochain comme toi-même.’ Mais si vous agissez avec partialité, vous commettez un péché et la loi vous condamne parce que vous lui désobéissez” (2. 8-9). Ne pas accueillir l’autre, c’est lui refuser ce que Dieu offre à tous ! Si j’aime Dieu et si je l’adore, si j’aime mon frère et ma sœur, si j’aime mon prochain, je ne peux que chercher à “sauver” les uns et les autres. Non à sauver, car je ne suis pas sauveur, mais adorateur du Sauveur ; je dois donc montrer où se trouve le salut. C’est en cela que nous sommes chrétiens, c’est-à-dire “petits Christ”.



22/06/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres