Sans armes pour le combat?? ( La Bonne Semence )
La pandémie de 2020 a montré notre dépendance à autrui pour de nombreux produits indispensables pour lutter contre la propagation du virus : traitements, respirateurs, masques…
Cette situation rappelle celle des Israélites (1 Samuel 13. 19-22) : il n’y avait alors plus de forgeron dans le pays, et ils dépendaient du peuple voisin pour aiguiser leurs outils de travail ! Ils n’avaient même plus d’épée pour empêcher leurs ennemis de voler les récoltes.
Aujourd’hui, les chrétiens doivent mener un combat sans relâche. La lutte de chacun ne se déroule pas sur le plan matériel avec des armes, mais sur le plan moral et spirituel, en relation avec notre âme. Notre nourriture spirituelle et nos choix en dépendent, comme notre conduite dans le monde. “Soyez sans reproche et purs, des enfants de Dieu irrépréhensibles, au milieu d’une génération dévoyée et pervertie, parmi laquelle vous brillez comme des luminaires dans le monde” (Philippiens 2. 15). Voilà l’essentiel de notre combat.
Quelles sont nos armes ? Deux armes majeures : mettre en pratique la Parole de Dieu et persévérer dans la prière. Pourquoi est-ce parfois la défaite ? Parce que nos armes ne sont pas prêtes, pas à portée de main. Réfléchissons : le monde du travail, des loisirs, les heures passées sur nos écrans, n’ont-ils pas accaparé notre temps et notre énergie ? Alors mettons en pratique les exhortations des versets ci-dessus. Recherchons la présence du Seigneur et retrouvons, à genoux, le secret de la force spirituelle, pour être “plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés” (Romains 8. 37).
A découvrir aussi
- Je crois Seigneur ! Et il lui rendit hommage !
- L'évangile, puissance de Dieu ( La Bonne Semence )
- Ma relation avec mon Dieu ( La Bonne Semence )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres