* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Vous êtes libre de vous taire ! ( Bob Gass )

20210211

 

 

 

“Il n’a pas ouvert la bouche…” Es 53. 7

C’est parfois un signe de sagesse que de dire : “Je ne connais pas la réponse à cette question, mais j’y réfléchirai, je prierai à ce sujet et vous répondrai le moment venu.” Si par contre votre désir est d’impressionner votre interlocuteur et de marquer des points, vous risquez d’en souffrir. La Bible affirme : “L’homme avisé ne fait pas étalage de ses connaissances, les sots exhibent leur bêtise” (Pr 12. 23). Laissez la sagesse, pas votre vanité, dicter votre réponse ! Les gens qui veulent obtenir des réponses rapides vous pousseront à parler trop vite, avant même que vous ayez eu le temps de rassembler toutes les informations, de réfléchir posément ou de prier. Mais si vous le Lui demandez, Dieu vous soufflera ce que vous devrez dire et vous indiquera le moment opportun pour le faire. Sa promesse est dans les Ecritures : “J’ai mis Mes paroles dans ta bouche et Je t’ai couvert de l’ombre de Ma main…” (Es 51. 16). Votre vanité risque de vous murmurer : “Ne reste pas planté là sans rien dire ! Donne ton opinion !” Tandis que la sagesse vous suggère : “Garde-toi de parler trop vite ! Mieux vaut rester là silencieux !” Demandez plutôt doucement l’aide de Dieu ! Une suggestion de Sa part peut aplanir bien des difficultés en très peu de temps. Le souhait de votre interlocuteur d’obtenir une réponse rapide ne doit jamais dicter votre réaction. Lors de l’arrestation de Jésus, ce dernier déclara à l’un de Ses disciples : “Ne sais-tu pas que Je pourrais appeler Mon Père à l’aide et qu’aussitôt Il M’enverrait plus de douze armées d’anges ?” (Mt 26. 53). Pourtant la Bible nous dit qu’Il n’a pas ouvert la bouche. En effet lorsqu’Il fut amené devant Pilate, le gouverneur romain, Il demeura silencieux. Ce n’était pas Lui qui allait être jugé, mais Pilate ! Jésus connaissait les détails de Sa destinée, et plus important encore, Il connaissait intimement Son Père. Et lorsque vous connaissez Dieu comme votre Père, vous pouvez tout affronter avec assurance. Vous jouissez de la liberté totale de vous taire !



11/02/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres