* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Attendre avec foi ( Lumière du Matin )

télécharger

 

 

 

HÉBREUX 11.6‑16

→ LORSQUE J’ÉTAIS PETIT, ma mère m’a laissé semer des graines dans son jardin. Elle m’a expliqué que les plantes n’apparaîtraient pas immédiatement. Quelques jours plus tard, j’ai toutefois décidé de remuer avec une pelle les rangs que j’avais ensemencés pour voir ce qui s’y passait. Non seulement je n’y ai rien vu, mais par mon geste, je me suis assuré de ne jamais rien y voir.

Dans Hébreux 11, nous trouvons une liste de personnes qui, par la foi, ont attendu la réalisation des promesses de Dieu, même si elles ne voyaient encore rien.

→ Noé a bâti une arche, même si le déluge annoncé a pris bien des années à se concrétiser (v. 7).
→ Abraham a attendu patiemment la Terre promise, même s’il ne l’a pas reçue durant sa vie (v. 8‑10).
→ Saraï a dû attendre d’être âgée avant que Dieu lui accorde le fils qu’il lui avait promis (v. 11,12).

Si nous croyons que Dieu va se soumettre à notre horaire, nous serons probablement déçus. Les héros de la foi mentionnés dans Hébreux 11 ont dû patienter longtemps, et certains n’ont pas vu les promesses s’accomplir. Dieu n’est pas une distributrice dans laquelle insérer une promesse pour en retirer la réalisation. Notre vie constitue une longue marche par la foi.



11/08/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres