Dieu a été vu des anges (1) ( La Bonne Semence )
Dieu est invisible, car il est esprit (Jean 4. 24). Les anges le servent. Au jour où Jésus naît à Bethléem, les anges sont là. Jésus apparaît au monde dans l’humble condition d’un petit enfant couché dans une mangeoire. Cet enfant est le Fils de Dieu, le Créateur. Désormais, Dieu est visible en Jésus, “l’image du Dieu invisible” (Colossiens 1. 15). Les anges contemplent ce grand mystère, et adorent. Ils sont présents à plusieurs occasions, en relation avec ce qui concerne Jésus :
– C’est à l’ange Gabriel que Dieu fait l’honneur d’annoncer à la vierge Marie qu’elle va devenir la mère d’un enfant, qui sera appelé “Fils du Très-Haut” et “Fils de Dieu” (Luc 1. 32-35).
– Un ange est envoyé à Joseph, le futur mari de Marie, pour le rassurer et l’informer au sujet de cet enfant (Matthieu 1. 20-24).
– Après la naissance de Jésus, c’est encore un ange qui proclame à des bergers la grande nouvelle de la naissance du “Sauveur qui est le Christ, le Seigneur”. Et l’ange est accompagné d’une “multitude de l’armée céleste, louant Dieu” (Luc 2. 11-13).
– Dieu charge un ange d’avertir Joseph de fuir pour mettre à l’abri le petit enfant et sa mère. En effet, le roi Hérode veut le tuer pour éliminer le vrai roi d’Israël. Dieu envoie encore un ange pour informer Joseph que le danger est passé (Matthieu 2. 13, 19).
– Avant le début de son ministère public, Jésus est tenté dans le désert pendant quarante jours. Il est avec les bêtes sauvages, et les anges le servent (Marc 1. 13).
A découvrir aussi
- Un cadeau pour la mariée ( La Bonne Semence )
- Parole d'hommes ou Parole de Dieu ( La Bonne Semence )
- Ta parole m’a fait vivre ( La Bonne Semence )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres