* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Parole d'hommes ou Parole de Dieu ( La Bonne Semence )

La prophétie n'est jamais venue par la volonté de l'homme, mais de saints hommes de Dieu ont parlé, étant poussés par l'Esprit Saint.

2 Pierre 1. 21

Vous avez accepté, non la parole des hommes, mais (ainsi qu'elle l'est véritablement) la parole de Dieu, parole qui opère en vous qui croyez.

1 Thessaloniciens 2. 13

409387_3009611352294_1022763552_32482147_484380453_n.jpg

“Vous parlez de la Bible comme étant la parole de Dieu, mais ce sont des hommes qui l'ont écrite!”

Dommage! Celui qui parlait ainsi s'est éloigné si rapidement que je n'ai pas eu le temps de réagir à ses paroles. J'aurais voulu lui dire deux choses:

– Oui, je suis d'accord avec vous (comme le premier verset ci-dessus le montre), la Bible a été écrite par des hommes, mais sous la conduite de l'Esprit de Dieu. Dieu a utilisé des écrivains fidèles, comme des instruments, pour écrire son livre. Comme une secrétaire écrit ce qui lui est dicté. Par exemple, en ce qui concerne les instructions divines pour construire le temple de Salomon, le roi David déclare: “Il m'en a, par écrit, donné l'intelligence, par la main de l'Éternel sur moi” (1 Chroniques 28. 19).

– J'aurais aussi demandé à ce monsieur qui m'a quitté si rapidement, comment, à son avis, on reconnaît un bon médicament. Car un bon médicament est celui qui agit et qui guérit. C'est bien l'expérience qu'ont faite tous ceux qui ont trouvé dans la Bible la réponse aux besoins de leur cœur. Ils ont découvert dans ses pages Jésus Christ: celui qui libère du péché. Car le péché remplit le monde entier et il est aussi en chacun de nous. J'étais triste, inquiet ou tourmenté, je me trouve libéré, rempli de la paix que Dieu donne: est-ce que j'ai besoin d'autre preuve pour savoir que la Bible est ce qu'elle dit être: la Parole de Dieu? Parole vivante, elle agit avec puissance dans le cœur du croyant.



22/08/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres