* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

N’oubliez pas qu’Il vous a choisi… il y a très longtemps ! ( Bob Gass )

07-22

 

 

 

“Avant la création du monde, Dieu nous avait déjà choisis pour être Siens en Christ.” Ep 1. 4

Il est important que vous sachiez à quel moment Dieu vous a choisi, sinon vous risquez de ne pas apprécier à sa juste valeur votre position d’enfant de Dieu. Comprendre que ce choix a été fait “avant la création du monde”, vous aidera à accepter certaines épreuves que vous avez dû traverser ou à prendre des décisions difficiles concernant votre avenir. “Bien avant que nous connaissions Christ, Dieu nous avait choisis, selon son plan…” (Ep 1. 11). Vous avez été choisi individuellement par Dieu ! Vous arrivez sur cette terre avec un rôle à y jouer, un rôle qu’Il a Lui-même décidé de vous confier. Si vous avez survécu aux orages de la vie jusqu’à aujourd’hui, c’est parce qu’Il tient à ce que vous accomplissiez votre destinée. Voilà pourquoi vous avez survécu aux attaques de l’ennemi, qui ne cherche qu’à vous détruire, car il connaît votre importance aux yeux de Dieu. Vous devez bien comprendre cette vérité pour deux raisons : 1- si vous vous imaginez que Dieu vous a choisi pour telle ou telle tâche en fonction de vos longues heures de prière ou de lecture de Sa Parole ou en fonction de votre caractère formidable, dès que vous flancherez, dès que vous vous laisserez aller, l’ennemi sera là pour essayer de vous convaincre que Dieu vous a abandonné, que vous n’êtes plus “choisi” ! N’acceptez pas ce leurre ! 2- connaître votre véritable statut dans la famille de Dieu vous permettra de dire, le jour venu : “Même si je Lui ai été infidèle et désobéissant, je sais que je peux toujours revenir à Lui à n’importe quel moment, parce qu’Il m’a choisi malgré mes fautes.” L’ennemi fera tout son possible pour saper cette certitude et vous faire douter de votre statut dans la famille de Dieu. Il sait que cette certitude vous permettra d’aller loin dans la vie et affectera votre manière de vivre et d’envisager les choses. Le fils prodigue avait cette certitude au fond de lui-même. Il a dit : “Même si je suis dans une mauvaise passe, même si je pue comme les cochons qui m’entourent, je sais que je peux retourner dans la maison de mon père. Malgré mes mauvais choix, il est toujours mon père et il m’aime.” Vous aussi pouvez affirmer la même chose.



22/07/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres