* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Mon fils bien-aimé ( Graines d'Ensemencement )

celui_10

 


Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai trouvé mon plaisir. (Matthieu 3:17; 17:5)



À deux reprises, au cours de la vie de Jésus sur la terre, la voix de Dieu s'est fait entendre pour déclarer : "Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai trouvé mon plaisir", la première fois au bord du Jourdain, au baptême de Jean Baptiste, la seconde fois sur la montagne où Jésus a été transfiguré.

Le regard de Dieu suit continuellement tout ce qui se passe sur cette terre. Et depuis que l'humanité poursuit son histoire, il a eu sous les yeux le spectacle du péché imprimant partout son odieuse empreinte.

Seul Jésus, l'homme obéissant à la volonté divine jusqu'à donner sa vie, a reçu cette marque d'approbation divine : "En Lui, j'ai trouvé mon plaisir".

Pour la première fois, la complète satisfaction de Dieu s'exprimait au sujet d'un homme. Ainsi se trouvait accompli ce que les anges avaient proclamé lors de la naissance de Jésus : "Bon plaisir dans les hommes" !

Celui qui déployait ainsi sur la terre une vie parfaite était le Fils bien-aimé de Dieu. Dans sa puissance divine, il s'était "anéanti lui-même, prenant la forme d'esclave, étant trouvé en figure comme un homme" (Philippiens 2:7-8), véritablement un homme, tout en restant le Fils de Dieu.

Inclinons-nous devant le témoignage inspiré de l'amour divin qui s'est manifesté dans cette Personne unique : le Bien-aimé de Dieu venu sur la terre pour nous sauver car Dieu nous aimait. Et écoutons-le !



13/06/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres