* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Sept promesses qu’Il nous a re?ve?le?es. ( Bob Gass )

5

 

 

 

“Venez à Moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et Je vous donnerai du repos.” Mt 11.28

Jésus n’a pas dit : “Venez à Moi et Je répondrai à vos questions.” Mais Il a dit : “et Je vous donnerai du repos.” Comment ? En vous révélant certaines promesses concernant : 1- L’avenir de vos enfants. Dieu est fidèle et Il tient Ses promesses, “Mon Esprit, qui repose sur toi, et Mes paroles, que J’ai mises dans ta bouche, ne se retireront pas de ta bouche, ni de la bouche de tes enfants, ni de la bouche des enfants de tes enfants, dès maintenant et à toujours.” (Es 59. 21). Lisez aussi : “c’est à vous qu’est destinée la promesse, et à vos enfants ainsi qu’à tous ceux qui sont au loin…” (Ac 2. 39). 2- La raison de vos souffrances. Paul écrit : “J’estime en effet qu’il n’y a pas de commune mesure entre les souffrances du temps présent et la gloire qui va être révélée en nous” (Rm 8. 18). Et aussi : “nos détresses d’un moment sont légères par rapport au poids extraordinaire de gloire éternelle qu’elles nous préparent” (2 Co 4. 17). 3- Les circonstances de votre mort. Dites plutôt : “nous sommes pleins de confiance et nous préférons quitter la demeure de ce corps pour aller demeurer auprès du Seigneur” (2 Co 5. 8). Paul n’a-t-il pas déclaré : “Car pour moi, vivre c’est Christ, et mourir m’est un gain” (Ph 1. 21) ? 4- Le salut de vos proches. Souvenez-vous que Dieu a dit : “Je me suis laissé rechercher par ceux qui ne demandaient rien, Je me suis laissé trouver par ceux qui ne Me cherchaient pas…” (Es 65. 1). Priez que le Bon Berger aille chercher vos brebis perdues, même si celles-ci ne le recherchent pas. 5- Les événements de demain. Cessez de vous faire du souci, puisque “votre” demain est entre les mains de Dieu. Jésus a dit: “Cherchez premièrement Son royaume et Sa justice, et tout cela vous sera donné par-dessus. Ne vous inquiétez donc pas du lendemain…” (Mt 6. 33-34). 6- Le succès de votre témoignage. Vous en connaîtrez les détails un jour. En attendant “soyez fermes, inébranlables, progressez toujours dans l’œuvre du Seigneur, sachant que votre travail… n’est pas inutile” (1 Co 15. 58). 7- Votre progrès spirituel. Le travail du Saint-Esprit opère en vous de manière silencieuse, mais sûre. Le résultat ? “Ce que nous serons n’a pas encore été manifesté ; mais nous savons que lorsqu’Il sera manifesté, nous serons semblables à Lui” (1 Jn 3. 2). Ainsi vous connaîtrez le repos promis.



05/07/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres