* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Redevenir intègre ( Bob Gass )

« Si j'ai pris trop d'argent à quelqu'un, je vais lui rendre quatre fois autant » Luc 19.8, BFC

PDJ-2020-06-24-1030x1030

 

Zachée s’était enrichi en prélevant trop d’impôts. Mais après avoir rencontré Jésus, il a dit : « Si j’ai pris trop d’argent à quelqu’un, je vais lui rendre quatre fois autant ». Résultat : « Jésus lui dit : aujourd’hui le salut est venu pour cette maison » (v.9). Redevenir intègre, ce n’est pas regretter, ni chercher de minimiser les dégâts causés. C’est se repentir honnêtement, demander pardon et vivre de manière à ne plus retomber dans ses travers. Un pasteur a écrit : « Les gens regardent autour d’eux la promiscuité, l’avortement, les MST. Ils voient des politiques accepter des pots-de-vin que leur imposent les patrons, des boursiers s’enrichir grâce aux délits d’initiés, et ils déplorent la disparition de l’intégrité. Ils voient la violence conjugale, le chômage et les enfants maltraités, et se demandent où est passée la bienveillance. » La Bible dit : « L’intégrité des hommes droits les dirige » (Pr 11.3). Redevenir intègre, c’est reconnaître humblement que parfois vos pensées sont inavouables, et que vous devez réparer vos torts. On estime que 50 % des chrétiens américains trichent sur leurs déclarations de revenus, soit presque autant que chez les non chrétiens ! L’intégrité, c’est qui vous êtes quand personne ne regarde. Job a dit : « N’est-ce pas Dieu qui regarde mes voies et compte tous mes pas ? Si j’ai marché dans la fausseté, si mon pied s’est hâté vers la ruse, que Dieu me pèse dans des balances justes, et qu’il reconnaisse mon intégrité ! » (Job 31.4–6). Dès aujourd’hui, redevenez intègre.



24/06/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres