* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Jésus manifeste le Père ( Plaire au Seigneur )

unnamed

 

J’ai manifesté ton nom aux hommes que tu m’as donnés du monde; ils étaient à toi, et tu me les as donnés; et ils ont gardé ta Parole. Maintenant ils ont connu que tout ce que tu m’as donné vient de toi; car les paroles que tu m’as données, je les leur ai données, et ils les ont reçues; et ils ont vraiment connu que je suis sorti d’auprès de toi, et ils ont cru que c’est toi qui m’as envoyé. Jn 17:6-8

Dans ces versets, le Seigneur présente à son Père ceux pour lesquels il va lui faire des demandes, c’est-à-dire ses disciples qui l’écoutaient prier.

Jésus, dans son humanité parfaite, est toujours resté dans une pleine dépendance du Père, Créateur et Maître de l’univers, et avait reçu de sa main ceux qui étaient devenus ses disciples.

Souvenons-nous, qu’avant de choisir les douze apôtres, Jésus passa toute la nuit à prier Dieu (Lu 6:13). Jésus leur avait manifesté le nom du Père, ce qui revient à dire qu’il leur avait montré qui est le Père. Il leur avait aussi révélé les paroles que le Père lui avait données c’est-à-dire ses pensées. Le Seigneur l’avait fait d’une manière si efficace que les disciples avaient vraiment accepté tout ce qui venait du Père:

    • ils ont gardé ta parole,
    • ils ont connu que tout ce que tu m’as donné vient de toi,
    • ils ont reçu tes paroles,
    • ils ont vraiment connu que je suis sorti d’auprès de toi,
    • ils ont cru que c’est toi qui m’as envoyé.

Quand nous pensons à l’incompréhension des disciples vis-à-vis du Seigneur et de ses paroles, nous mesurons un peu la grâce dont Jésus faisait preuve à leur égard lorsqu’il les présentait ainsi à son Père. Cette même grâce nous enveloppe aussi et couvre notre misère.

Ayons-en bien conscience pour nous attacher à celui qui a, encore aujourd’hui, les paroles de la vie éternelle. À qui d’autre irions-nous pour être instruits et fortifiés dans la connaissance du Père et de ses pensées?



17/05/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres