* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Dieu exauce-t-il toutes nos prières ?

 

unnamed

 

 

Beaucoup sont perplexes à cause de leurs prières qui ne sont pas toujours exaucées et se demandent si Dieu les écoute. Pourtant, nous avons une assurance de sa part exprimée dans la 1ère épître de Jean (ch.5 v.14) : « Si nous demandons quelque chose selon sa volonté, il nous écoute »

Si nous demandons quelque chose selon sa volonté.

N'arrive-t-il pas trop souvent que nous demandons à Dieu une chose pour notre propre satisfaction alors que lui sait qu'elle sera nuisible pour nous ?

Hans Viscardi a écrit :

(Hans Viscardi était américain dans les années 1910, très handicapé puisqu'il n'avait pas de jambes.)

"J'ai demandé à Dieu la force pour atteindre le succès :

Il m'a rendu faible pour que j'apprenne à obéir.

J'ai demandé la santé pour faire de grandes choses :

Il m'a donné l'infirmité pour que je fasse des choses meilleures.

J'ai demandé la richesse pour pouvoir être heureux :

Il m'a donné la pauvreté pour être sage.

J'ai demandé la puissance pour obtenir l'estime des hommes :

Il m'a donné la faiblesse pour que j'éprouve le besoin de Dieu.

J'ai demandé un compagnon pour ne pas vivre seul :

Il m'a donné un cœur pour que je puisse aimer tous mes frères.

J'ai demandé toutes les choses qui pourraient réjouir ma vie :

J'ai reçu la vie pour que je puisse me réjouir de toutes choses.

Je n'ai rien eu de ce que j'avais demandé,

Mais j'ai reçu tout ce que j'avais espéré.

Presque en dépit de moi-même,

Les prières que je n'avais pas formulées ont été exaucées.

Je suis, parmi les hommes, le plus richement comblé".

L'apôtre Paul a supplié trois fois le Seigneur de lui retirer une écharde dans la chair qui le faisait probablement souffrir. Le Seigneur lui a dit : « Ma grâce te suffit, car ma puissance s'accomplit dans la faiblesse » (2 Corinthiens 12 v.9)

Si Dieu n'exauce pas toujours nos prières, c'est parce qu'il nous aime, et sait bien mieux que nous ce dont nous avons besoin.

Il arrive souvent qu'un père refuse quelque chose à son enfant, parce qu'il l'aime, ol sait que cette chose tant désirée peut le blesser ou lui être nuisible.

L'apôtre Paul avait compris que son écharde dans la chair était permise du Seigneur afin qu'il ne s'enorgueillisse pas (2 Corinthiens 12 v.7)

* * *

Conte allégorique

Un homme d’autrefois se dit un jour : « il me faut de l’huile » ; et il planta dans son jardin un jeune olivier.

« Seigneur, dit-il en priant, il faut de la pluie pour que les racines de cet olivier soient abreuvées et croissent. Envoie une douce ondée »

Et le Seigneur envoya une douce ondée.

« Seigneur, pria l’homme, mon arbre a besoin de chaleur. Envoie du soleil, je t’en supplie.»

Et le soleil brilla.

« Maintenant, Seigneur, envoie une gelée pour fortifier les fibres de mon arbre.»

Et le petit arbre se montra tout brillant de givre.

Mais sur le soir, l’arbre mourut. L’homme alla chez son voisin pour lui raconter son étrange histoire.

« Moi aussi j’ai planté un petit arbre, lui répondit celui-ci, et regarde comme il prospère ! Je l’ai confié aux soins de mon Dieu. Celui qui l’a fait sait ce qu’il lui faut bien mieux que moi. Je ne lui ai pas dicté ce qu’il avait à faire ; je lui ai dit : Seigneur, envoie ce dont l’arbre a besoin, tempête, soleil, pluie, vent, ou gel… C’est toi qui l’as fait, tu connais ses besoins.»

http://www.la-verite-sure.fr/page698.html



29/06/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres