Faut-il tout perdre pour suivre Jésus?? ( La Bonne Semence )
Depuis quelques mois, Norbert et Annie s’intéressent à l’évangile. Ils assistent à des réunions chrétiennes et lisent la Bible. Le temps passant, ils comprennent que l’heure du choix approche. C’est Norbert qui le premier accepte l’évangile. Mais Annie hésite, elle craint les conséquences. Elle se demande : “Faut-il que je perde tous mes amis ?” Puis elle recule. Plus tard, Annie a encore entendu l’appel du Seigneur, et elle est enfin devenue chrétienne.
Cette crainte de perdre une amitié, peut-être même un emploi, un passe-temps favori, est un obstacle réel pour venir à Jésus. Va-t-il tout “dévaster” dans ma vie ? Quel mauvais calcul ce serait de raisonner ainsi ! Le Seigneur ne désire pas nous appauvrir. Il veut nous enrichir de lui-même. Pour cela, il nous demande tout d’abord de le recevoir comme notre Sauveur et notre Maître. Ensuite, il nous conduit avec sagesse et patience sur le chemin de la foi.
Le Seigneur nous montre alors ce qu’il nous faut abandonner pour lui. Et il nous donne la force nécessaire pour le faire. Bien souvent, il dirige les circonstances de notre vie pour nous y aider. S’il y a quelque souffrance à connaître, elle sera suivie d’une profonde paix.
À un étranger qui croyait en Dieu, mais qui s’inquiétait de l’attitude à avoir quand il rentrerait dans son pays, le prophète Élisée a répondu par cette parole merveilleuse : “Va en paix” (2 Rois 5. 19). Sachons, nous aussi, aller avec la paix du Seigneur. C’est un bon Maître, un Maître qui a donné sa vie pour nous.
A découvrir aussi
- Deux malfaiteurs ( La Bonne Semence )
- Laisser le Seigneur agir ( La Bonne Semence )
- Jésus, en quoi est-il différent ? ( La Bonne Semence )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres