Pensée du dimanche: User de grâce ( Lumière du Matin )
Pour tirer le meilleur parti de cette méditation, veuillez prendre le temps de lire les références citées.
Lorsqu’un chef assaisonne les plats qu’il prépare, il a pour but de rehausser le goût du mets sans trop le relever, ce qui exige une grande finesse. On peut voir dans ce fait une analogie avec les écrits de Paul adressés aux Colossiens. Dans son épître, il leur rappelle de se conduire avec sagesse avec ceux du dehors et il les exhorte à assaisonner leur parole de grâce (ou de sel; Col 4.5,6).
En usant de grâce envers autrui, nous imitons notre Dieu généreux. Nous aurons souvent l’occasion « d’assaisonner » gentiment nos relations en écoutant l’autre attentivement, en l’aidant à étudier ou en le stimulant sur le plan intellectuel, et en répondant à un besoin physique ou financier. Le Seigneur veut nous accorder le discernement nécessaire pour y arriver. Nous n’avons qu’à le prier de nous éclairer.
Matière à réflexion
- Vous arrive‑t‑il de ne pas savoir « comment il faut répondre à chacun » (Col 4.6)? Pourquoi est‑ce si difficile à faire?
- Hésitez‑vous à demander à Dieu de vous aider? Pourquoi? Priez qu’il vous révèle tout ce qui entrave son œuvre en vous.
A découvrir aussi
- Le bouclier de la foi ( Lumière du Matin )
- Jésus offre la paix ( Lumière du Matin )
- Des esprits fermés ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres