* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Croire en sa vision ( Bob Gass )

« Je répandrai mon Esprit sur toute chair » Joël 3.1

 

PDJ-2021-12-31-1030x1030

 

Voici comment Dieu parle à travers le prophète Joël : « Je répandrai mon Esprit sur toute chair ; vos fils et vos filles prophétiseront, vos anciens auront des songes, et vos jeunes gens des visions ». Peu importe l’âge ou le genre, Dieu donne à chacun(e) une vision qu’il lui faut accomplir. Parfois, on ne comprend pas parce qu’on se sent incompétent. Dans la comédie musicale L’Homme de la Mancha, Don Quichotte et son serviteur contemplent une auberge délabrée. Lorsque Don Quichotte décrit sa vision de tourelles et de magnifiques portes, son serviteur essaye de les voir aussi, mais il ne distingue que des ruines. Quand il essaie de les décrire, Don Quichotte lui dit : « Arrête ! Je ne laisserai pas ta réalité interférer dans ma vision ! » La plupart des grandes réalisations débutent par une vision. Mais souvent, on tente de convaincre l’autre qu’elle est irréalisable, ce qui le conforte dans sa médiocrité. Et c’est là le point crucial ! Si on est capable d’ignorer les critiques et de vaincre ses peurs, Dieu permettra que la vision qu’il nous a donnée se réalise. Mais il faut garder à l’esprit, que si la vision peut surgir en un instant, sa réalisation peut prendre toute une vie. Habacuc écrit : « C’est une vision dont l’échéance est fixée […]. Si elle tarde, attends-la, car elle s’accomplira certainement » (Ha 2.3). Souvent un rêve donné par Dieu défie la réalité. Donc, si vous avez une vision, cherchez des soutiens, pas des critiques. Et quand quelqu’un partage sa vision avec vous, devenez son supporter !



31/12/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres