LAISSEZ JÉSUS VOUS TOUCHER DANS VOTRE SOUFFRANCE Patrice Martorano
[Pierre] frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l'oreille droite. Mais Jésus, prenant la parole, dit : Laissez, arrêtez ! Et, ayant touché l'oreille de cet homme, il le guérit. Luc 22.50-51
Au milieu de l’obscurité, des lanternes vinrent éclairer une scène d’une extrême importance : l’arrestation de Jésus. Des hommes armés arrivèrent avec, à leur tête, Juda. Au milieu d’eux, le serviteur du souverain sacrificateur du nom de Malchus. Après un échange entre Jésus et ces hommes, Pierre se mit en colère et prit son épée pour fendre la tête de Malchus. Certainement qu’en l’esquivant, l’oreille de Malchus fut coupée au lieu de sa tête ! Jésus reprit sévèrement Pierre et guérit le pauvre homme. L’apôtre pensait bien faire en protégeant Jésus, mais le résultat fut désastreux ! Heureusement, le Seigneur répara cette catastrophe en guérissant Malchus.
Combien d’hommes et de femmes ont été blessés par des gens bien intentionnés ? Par des coups de langue aiguisée qui s’avérèrent être de véritables épées tranchantes. Il m’est arrivé dans ma vie de donner des coups d’épées… Tout comme Pierre, je pensais bien faire mais le résultat ne fut que tristesse. À l’inverse, il m’est arrivé d’en recevoir. Sans jouer au prophète, je peux vous assurer que durant votre vie, vous recevrez des coups de langue qui vous feront certainement mal aux oreilles mais peut être également que, vous aussi, vous blesserez des gens par vos propos.
Il est important de laisser le Seigneur vous toucher dans votre souffrance.
Lorsque vous avez tendance à blesser les autres, au nom de bonnes intentions telles que : "Jésus est menacé ; moi je suis franc(he), je dis la vérité, donc j’ai le droit de blesser", etc., Jésus vous dit : "Remets ton épée dans le fourreau." (Jean 18.11)
À l’inverse, quand vous recevez un coup d’épée, laissez Jésus vous guérir. La Bible dit : "Ayant touché l'oreille de cet homme, Jésus le guérit." (Luc 22.51)
Il est important de laisser le Seigneur vous toucher dans votre souffrance. Je réalise que certains ont été profondément blessés par des paroles dures et méchantes. Vos oreilles sont brisées et votre cœur saigne. Aujourd’hui, le Seigneur désire poser sa main sur votre blessure afin de vous restaurer. Laissez-le intervenir, il est le grand médecin.
Une prière pour aujourd’hui
Seigneur, guéris-moi des paroles blessantes que j’ai reçues et aide-moi en retour à ne plus blesser les gens autour de moi. Amen.
A découvrir aussi
- Vous avez besoin des autres ?
- POURQUOI SATAN SE DÉCHAÎNE-T-IL CONTRE TA FOI ? par Fofy Ndelo
- RESPIREZ PROFONDÉMENT ! Éric Célérier
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres