Vous avez besoin des autres ?
Nous avons tous besoin que d'autres se tiennent à nos côtés – pour nous défendre, nous protéger et nous aider à rester sur la bonne voie. Dans l'épître aux Philippiens, l'apôtre Paul nous demande de considérer les intérêts des autres et non pas uniquement les nôtres. Ce verset va complètement à l'encontre de notre culture. Aujourd'hui, dans le monde occidental, tout tourne autour de moi – mes besoins, mes intérêts, mes désirs et mes ambitions. Or Paul nous enseigne à nous préoccuper également des autres.
Savez-vous que vous avez un ennemi beaucoup plus dangereux que n'importe quel terroriste ? Vous avez un ennemi personnel qui veut vous vaincre. Son nom est Satan. Il cherche à créer des problèmes dans votre vie, détruire vos relations et vous faire le plus de mal possible.
Pourquoi veut-il vous nuire ? Parce qu'il veut nuire à Dieu et comme il n'y parvient pas, il s'en prend à ses enfants. Par vos seules forces, vous ne remporterez jamais la victoire contre Satan. Mais si d'autres se tiennent à vos côtés et vous aident, vous pouvez triompher.
Voici un bon conseil tiré du livre de l'Ecclésiaste : "Deux personnes peuvent résister à une attaque qui viendrait à bout d'un homme seul" (Ecclésiaste 4.12).
Avez-vous quelqu'un qui se soucie de vous ? Quelqu'un qui vous défend et qui s'occupe de votre bien-être spirituel ? Vous avez besoin d'une communauté qui vous dise : "Nous serons avec toi quand tu traverseras des moments difficiles. Nous ne permettrons pas que tu te décourages ou que tu sois déprimé."
La communauté est la réponse de Dieu à la défaite. Il est dit dans Ecclésiaste 4.10 : "Si l'un d'eux tombe, l'autre le relève. Par contre, celui qui est seul est bien à plaindre, car s'il tombe il n'a personne pour le relever". Vous avez besoin des autres !
Nous avons tous besoin d'autres qui marchent avec nous, travaillent avec nous et veillent sur nous.
Un rappel pour aujourd'hui
Vous pouvez essayer, mais vous n'arriverez pas à bien mener votre vie tout seul. Développez des relations et apprenez à considérer les intérêts de ceux qui se tiennent à vos côtés, au lieu de considérer uniquement les vôtres.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres