Désabusé ou… satisfait?? ( La Bonne Semence )
Albert Einstein (1879-1955), un des plus grands savants du 20e siècle, disait à la fin de sa vie : “Si je devais recommencer ma vie, je me ferais plombier !”
Antoine de Saint-Exupéry (1900-1944) fut l’un des pionniers de l’aviation et un écrivain connu. Quelques jours avant de disparaître aux commandes de son avion, il écrivait : “J’étais fait pour être jardinier”.
Salomon, auteur du verset du jour, était le souverain le plus brillant de son temps par sa sagesse et sa fortune. Il écrivait au soir de sa vie : “Je me suis tourné vers toutes les œuvres que mes mains avaient faites… tout était vanité et poursuite du vent” (Ecclésiaste 2. 11). Des hommes célèbres, mais désabusés…
L’homme a été créé à la ressemblance de Dieu. Or la désobéissance d’Adam a rompu sa relation avec Dieu. Son passage sur la terre est “une vapeur qui paraît pour un peu de temps et puis disparaît” (Jacques 4. 14). Même célèbre, il reste insatisfait. Il a conscience d’un manque profond. Dieu, qui aime sa créature, a comblé cet abîme en offrant son Fils, Jésus, pour le salut des humains. Celui qui reconnaît être perdu, et croit au Seigneur Jésus, est sauvé et a la vie éternelle. Celui qui ne saisit pas ce salut est perdu pour l’éternité.
À la fin de sa vie, en prison, l’apôtre Paul est un homme heureux. S’il s’estime le plus grand des pécheurs, il a cru Dieu : “Je sais qui j’ai cru” (2 Timothée 1. 12). Sa foi a animé sa vie et son service pour son Maître jusqu’au martyre. C’était un homme comblé !
A découvrir aussi
- Mauvais calcul ( La Bonne Semence )
- Le mariage (2): une union définitive et exclusive( La Bonne Semence )
- Plus blanc que la neige ( La Bonne Semence )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres