* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

L’AMOUR INFINI DU PÈRE David Nolent

L’amour infini du Père
Nous avons connu l'amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour; et celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui. 1 Jean 4.16

Dieu est amour. C’est l’essence même de sa personne. Cet amour brûle depuis toute éternité et il est consumé dans la relation éternelle qu’il porte pour son Fils. Tout ce que le Père fait est conduit par son amour. Il n’y a aucune trace de malice dans son cœur. 

La création aussi est l’objet de son amour. À l’origine, nous pouvions vivre une pleine expérience de l’amour du Père. Malheureusement, "la création a été soumise au pouvoir de la fragilité ; cela ne s’est pas produit de son gré, mais à cause de celui qui l’y a soumise. Il lui a toutefois donné une espérance : c’est que la création elle-même sera délivrée de la puissance de corruption qui l’asservit pour accéder à la liberté que les enfants de Dieu connaîtront dans la gloire." (Romains 8.20-21)

Tout ce que le Père fait est conduit par son amour.

Oui, grâce au sang versé par le Fils venu sur terre, nous pouvons désormais vivre le pardon et la restauration de notre relation perdue Père/fils, Père/fille. Nous devenons enfants de Dieu et retrouvons l’expérience du plein amour de Dieu, dans lequel il n’y aucune crainte. (1 Jean 4.18) Cet amour infini a été déversé dans nos cœurs par l’Esprit Saint. Oui, le même amour brûlant et éternel que le Père porte au Fils est notre héritage maintenant et trouvera son plein accomplissement dans le ciel. 

Une prière pour aujourd’hui 

Merci, mon Papa, pour cet amour que je ne mérite pas. Ouvre mes yeux pour que je puisse appréhender et expérimenter 100% de ton amour pour moi. Je ne veux plus craindre ton amour. J’ouvre mon cœur et je reçois maintenant ton amour infini. Au nom de Jésus. Amen. 

David Nolent


12/05/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres