* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Je suis avec vous tous les jours ( Graines d'Ensemencement )

avec-nous-mathieu-28

 

 

 

Le Seigneur s'est tenu près de moi et m'a fortifié... et j'ai été délivré de la gueule du lion. (2 Timothée 4:17)

Soyez forts... et travaillez ; car je suis avec vous, dit l'Éternel. (Aggée 2:4)



David Livingstone, le célèbre missionnaire qui a porté l'Évangile dans bien des régions d'Afrique jusque-là inexplorées, s'adressait un jour à des étudiants de l'université de Glasgow.

Amaigri, affaibli par les maladies tropicales et le bras gauche handicapé par les blessures d'un lion qui l'avait broyé, il était pourtant plein d'enthousiasme en interpellant son auditoire : "Voulez-vous que je vous dise ce qui m'a toujours soutenu dans ces années passées au milieu des peuplades hostiles ? C'est la présence du Seigneur Jésus promise aux siens il y a 19 siècles : Je suis avec vous tous les jours" (Matthieu 28:20).

Voilà le secret, plus puissant que toutes les difficultés, qui galvanisait cet homme et lui donnait une énergie surhumaine.

Une telle expérience est-elle réservée à des chrétiens éminents ? Faut-il pour la vivre se rendre dans un pays lointain ? Non, la promesse que le Seigneur Jésus a faite à ses disciples s'adresse à tous ceux qui lui appartiennent, à toutes les époques, en tous lieux et dans toutes les circonstances.

Cherchons donc comme ce missionnaire la présence de Jésus. C'est la source de la joie comme de la force. La recette est facile : la lecture de la Parole de Dieu et la prière. Car pour que le Seigneur se révèle à nous, il faut être à l'écoute de ce qu'il veut nous dire, être en paix avec lui, et désirer lui obéir.



19/07/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres