index

 

 

Une des plus grandes injustices s’exerce avec le blasphème, c’est-à-dire une critique de l’islam, réelle ou imaginaire, punit de mort le chrétien qui, sur simple dénonciation, sera lynché par des voisins. La parole d’un musulman étant toujours au-dessus de celle d’un chrétien, même dans le cas où le délit n’existe pas, le blasphème sera retenu. 

Autre injustice flagrante, la pratique de l’enlèvement, de la conversion et du mariage forcé de chrétiennes mineures. L’exemple de « Boko Haram » en est la preuve. Cela se pratique aussi dans certains pays auquel on ne penserait pas, comme l’Égypte vis-à-vis des Coptes.  

Quelques pays en Orient tolèrent la pratique religieuse des chrétiens, à condition qu’elle soit totalement effacée, discrète et surtout sans revendications. Si des églises sont menacées, attaquées, ou endommagées et détruites, ou lorsque des chrétiens sont agressés, parfois tuée, par des groupes de musulmans agissant en plein jour, les forces de l’ordre ne bougent pas et la police ne mène jamais les enquêtes à leur terme pour arrêter les coupables. Actuellement, les chrétiens dans ces pays connaissent une période très difficile, car ils sont pourchassés par des groupes de musulmans radicalisés qui incendient leurs maisons et s’attaquent physiquement à eux. Tout cela dans le silence des autorités. Rappelons aussi que la conversion au christianisme d’un musulman peut-être punit de mort et que le mariage est strictement interdit entre une femme musulmane et un chrétien. 

Prière :   
« Nous confessons que tu es Dieu, Père éternel, créateur de toutes choses et sauveur des hommes en Jésus-Christ. Nos cœurs s’élèvent vers toi pour crier et intercéder en faveur de nos frères chrétiens d’Orient qui subissent tant d’injustice. Aie compassion d’eux et accorde-leur ton secours. Accomplis des actions miraculeuses pour les délivrer de leurs ennemis. Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit ». Amen.

Promesse :   
« Ô, Dieu, écoute-moi quand je gémis, protège ma vie contre l’ennemi que je redoute ! Mets-moi à l’abri des complots des méchants, de la troupe bruyante des hommes injustes ! » Psaumes 64:2-3