* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Lâche la branche ! ( Graines d'Ensemencement )

télécharger (5)

 

 

 

En qui te confies-tu ? (Ésaïe 36:5)

Confie-toi de tout ton coeur à l'Éternel. (Proverbes 3:5)

Je vous ai écrit ces choses afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu. (1 Jean 5:13)


 

"Je dois t'avouer, Martine, que je suis de plus en plus angoissée en pensant à la mort et à ce qui la suit."

— "Eh bien, tu vois, je suis contente de l'apprendre. Dieu t'invite ainsi à t'y préparer."

Choquée par cette réponse, Françoise raconte tous ses efforts pour obtenir le salut, ses prières, sa lecture de l'Évangile, sa fréquentation des offices religieux.

"Et toi", ajoute-t-elle, "qu'est-ce que tu as fait pour être si tranquille ?"

— "Je n'ai rien fait. C'est Jésus qui a tout fait pour moi."

Après cette affirmation qu'elle ne comprend pas bien, Françoise se met à genoux dans sa chambre, longtemps, et... s'endort. Elle rêve qu'elle tombe dans un affreux précipice, mais elle saisit une branche et reste suspendue dans le vide. Elle crie désespérément : Au secours, Seigneur, sauve-moi ! Elle entend alors une voix qui dit : "Lâche la branche". Comme elle continue de se débattre, la voix redit : Je ne peux te sauver que si tu lâches la branche". Quand elle abandonne, enfin, son point d'appui, elle tombe dans des bras tendus et... se réveille.

Françoise a compris que Jésus était digne de toute sa confiance, qu'il n'y avait rien à ajouter à l'oeuvre de la croix. Inutile de se cramponner à la "branche" trompeuse de ses propres mérites.

"Vous êtes sauvés par grâce, par le moyen de la foi, et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu" (Éphésiens 2:8). Mais comment, ensuite, ne pas désirer le servir ?



01/12/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres