L’abdication et ses récompenses ( Lumière du Matin )
GENÈSE 22.1‑18
Lorsque Dieu nous demande de nous soumettre à lui, nous devons croire qu’il va nous conduire (Pr 3.5,6). S’il est difficile de tout remettre sur l’autel du sacrifice, nous n’avons pas à comprendre comment Dieu va accomplir sa volonté. Lui dire non parce que nous tenons à ce qu’il nous explique ses voies auparavant revient à en faire à notre tête.
Dans le passage du jour, Abraham nous sert d’exemple remarquable d’abdication. Sa foi profonde en Dieu l’a motivé à lui obéir et à lui offrir ce qu’il avait de plus précieux : son fils Isaac. Par conséquent, Dieu lui a fourni un autre sacrifice et a également promis au patriarche une descendance innombrable, de laquelle serait issu Jésus‑Christ, le Sauveur.
Dieu ne ressemble pas au parent qui retient une gâterie jusqu’à ce que son enfant lui obéisse. Au contraire, notre soumission nous ouvre l’accès à ce qu’il essaie de nous donner. Lorsque nous ne faisons pas assez confiance à Dieu pour acquiescer à ses directives, nous pourrions nous priver de ses bienfaits.
Dieu vous a‑t‑il ordonné de faire quelque chose? Lui avez‑vous entièrement obéi, sans comprendre, ou lui avez‑vous obéi en partie seulement? Si Dieu vous enjoint de donner, sachez qu’il vous procurera le nécessaire pour le faire.
A découvrir aussi
- POURQUOI NOUS DOUTONS DE NOTRE SALUT ( Lumière du Matin )
- Le combat de l’esprit ( Lumière du Matin )
- La clé du salut ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres