Une révélation plus grande que nos souffrances David Wilkerson
A un moment donné de sa marche dans la foi, l’apôtre Paul a dit : “l’Esprit-Saint m’avertit que des liens et des tribulations m’attendent” (Actes 20:23). En réalité, tout au long de la vie de Paul, les afflictions ne l’ont jamais quitté. Tu te demandes peut-être : “Comment est-ce possible ? Le Dieu que nous servons est tout puissant et victorieux. Il n’a qu’à prononcer un mot pour que nous puissions traverser la vie dans la victoire et sans soucis. Alors, pourquoi notre Père aimant permettrait-Il à Son peuple de souffrir ?
Paul répond à cette question : “Car nos légères afflictions du moment présent produisent pour nous, au delà de toute mesure, un poids éternel de gloire” (2 Corinthiens 4:17). Paul dit, en substance : “Les souffrances que nous traversons sur cette Terre ne sont que momentanées comparées à l’éternité.” Et pour le moment, alors que nous supportons nos souffrances, Dieu produit en nous une révélation de Sa gloire qui durera pour toujours.
Paul avait reçu une grande révélation de Christ, il avait une foi incroyablement forte et une connaissance spirituelle abondante. Et tout cela lui a été accordé à travers de nombreuses souffrances. Encore et encore, il a été battu, volé, jeté en prison, naufragé et même souffleté et entravé par le diable lui-même. Il a écrit : “Aussi voulions-nous aller vers vous, du moins moi Paul, une et même deux fois ; mais Satan nous en a empêchés” (1 Thessaloniciens 2:18).
Paul avait compris qu’à travers tout ce qu’il endurait, l’Esprit Saint lui enseignait des choses qu’il ne pouvait apprendre d’une autre façon. “ moi Paul... Je me réjouis maintenant dans mes souffrances pour vous ; et ce qui manque aux souffrances de Christ, je l’achève en ma chair... afin que j’annonçasse pleinement la parole de Dieu” (Colossiens 1:23-25). L’apôtre nous dit ici : “Dieu me donne quelque chose pour vous à travers cette épreuve. Il me révèle une vérité qui a été cachée à travers les âges, et cette vérité, c’est Christ en vous, l’espoir de gloire. Sa puissance est puissamment à l’œuvre en vous (voir verset 29).
Cet homme avait reçu sa propre révélation pleine et glorieuse de Christ. Un des grands secrets de la spiritualité de Paul était sa capacité à accepter quelque condition que ce soit sans se plaindre. Ta situation actuelle est peut-être l’enfer sur Terre, elle te fait peut-être verser toutes les larmes de ton corps, mais si tu restes fidèle pendant cette épreuve – si tu honores la Parole de Dieu, si tu puises en Lui l’endurance – Il te changera radicalement en une personne réellement spirituelle.
A découvrir aussi
- Fais-moi entendre ta voix ( Plaire au Seigneur )
- Les trois premiers commandements ( Plaire au Seigneur )
- La foi qui agit Gary Wilkerson
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres