* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

LA FIANCÉE DISTRAITE DE CHRIST ( Carter Conlon )

téléchargement (1)

 

 

 

 

“Mon âme, bénis l’Éternel, et n’oublie aucun de ses bienfaits ! C’est lui qui pardonne toutes tes iniquités, qui guérit toutes tes maladies ; C’est lui qui délivre ta vie de la fosse, qui te couronne de bonté et de miséricorde… Il a manifesté ses voies à Moïse, ses œuvres aux enfants d’Israël.” (Psaumes 103:2-4,7).

Pour comprendre vraiment la nature de Dieu, nous devons souvent être d’abord conduit dans le désert. Qu’est-ce que j’entends par “le désert” ? Tout d’abord, il s’agit d’un lieu de sécheresse et de difficulté incroyable, un lieu où tout confort et réconfort sont arrachés. Plus important encore, le désert est un lieu qui nous amène à être entièrement dépendants de Dieu.

Non seulement Dieu veut nous emmener dans un désert pour mettre un terme à nos mauvaises aspirations et à nos plans humains, mais je crois qu’Il cherche également quelque chose de plus profond. Au cœur de tout cela, nous découvrons la jalousie de Dieu envers Sa fiancée et le désir qu’Il a qu’elle retourne à Lui.

Jésus a pleuré une fois sur Son propre peuple : “Jérusalem, Jérusalem… combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, mais vous ne l’avez pas voulu !” (Matthieu 23:37). Jésus parle des habitants de la ville de Jérusalem comme s’ils étaient une seule personne, comme une fiancée qui avait jadis été rendue digne afin de L’honorer. Mais, d’une façon ou d’une autre, cette fiancée a chuté d’une manière drastique de son appel sur la Terre.

Nous pouvons entendre le désir qui sous-tend ce cri du Seigneur, un peu comme un jeune marié au cœur brisé qui rentre à la maison pour découvrir que son épouse a été infidèle. “Comme je désirais que tu sois ma femme ! Je voulais que tu sois mienne. Je voulais t’attirer au plus près de Mon cœur pour que nous puissions tous les deux ne faire qu’un.”

Le Seigneur est bien conscient qu’autre chose a captivé le cœur de Sa fiancée et Il est déterminé à le regagner, même si cela implique de l’attirer dans le désert. Là, les distractions s’éloignent. Là, nous pouvons enfin comprendre les voies et le cœur de Dieu.



14/08/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres