* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Quel héritage laisserez-vous ? (1) ( Bob Gass )

« L'homme de bien transmet à des petits-fils un héritage » Proverbes 13.22

PDJ-2021-05-21-1030x1030

 

 

John Maxwell écrit : « Le 18 décembre 1998, j’ai eu une grave crise cardiaque. Cette nuit-là, alors que j’étais allongé sur le sol en attendant une ambulance, je me souviens avoir pensé à deux choses. D’abord, que j’étais trop jeune pour mourir. Ensuite, que je n’avais pas encore accompli tout ce que je voulais. Cette expérience m’a motivé à me demander : “Que vais-je laisser en héritage ?” L’héritage, c’est ce que l’on confie à la prochaine génération. Il peut s’agir de biens matériels remis entre les mains de nos descendants, ou des principes de vie confiés à leur entendement. C’est aussi l’influence positive que nous avons eue pour chaque personne rencontrée. » Il y a deux choses à ne jamais oublier. 1) Le présent, c’est tout ce que vous avez. Rappelez-vous cette épitaphe sur une pierre tombale qui disait : « Je m’y attendais, mais pas si tôt ! » Tout le monde espère une longue vie, mais personne ne sait s’il verra demain : « Ne te félicite pas du lendemain, car tu ne sais pas ce qu’un jour peut enfanter » (Pr 27.1). 2) Vous laisserez un héritage : « L’homme de bien transmet à des petits-fils un héritage, mais les ressources du pécheur sont réservées pour le juste ». Sachez qu’un homme ou une femme de bien peut laisser un héritage qui bénit les deux prochaines générations. Alors cherchez à être bon et à faire le bien, et demandez-vous régulièrement : « Comment aimerais-je que mes proches se souviennent de moi ? Quand mon heure sera venue, vais-je continuer à influencer les autres pour le bien et pour Dieu ? »



21/05/2021
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres