* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

COMMUNIQUER EN FAMILLE ( Bob Gass )

« C'est par la sagesse qu'une maison se construit » Proverbes 24.3

PDJ-2021-08-01-1030x1030

 

 

Les tempêtes de la vie détermineront si on a fait du bon travail ou non dans son foyer. Il est très important de savoir communiquer chez soi. Il faut donc se poser ces quatre questions. 1) Suis-je assez ouvert(e) avec les gens que j’aime ? Sans en être conscient, on peut avoir des attitudes nuisibles à la relation aux autres. Si on riposte, on les humilie. Si on aime dominer, on les intimide. Si on les ignore, ça les agace. Mais si on dialogue, on les encourage. Si la collaboration avec les autres n’est pas ancrée dans nos habitudes, il faut changer les choses afin de construire une bonne relation avec sa famille. 2) Ai-je identifié ce qui détruit la communication ? Internet, le mobile, les textos et la télé sont les principaux coupables. Savez-vous qu’en moyenne, un couple passe moins d’une heure par semaine en discussions sérieuses, mais environ cinq heures par jour devant la télé ? 3) Est-ce que j’encourage chacun à s’exprimer ? Et lorsqu’il le fait spontanément, est-ce que je critique, désapprouve ou réplique ? Avoir des opinions divergentes est sain. La Bible dit : « Le fer aiguise le fer » (Pr 27.17). Respecter des avis différents peut améliorer les choses pour tout le monde. 4) Est-ce que je pense de manière créative ? Est-ce que je passe du temps en famille ? Est-ce que j’appelle mon conjoint dans la journée pour déjeuner avec lui ? Est-ce que j’accompagne mes enfants à l’école ou au foot pour leur parler ? On peut communiquer n’importe où, mais seulement si on en fait une priorité.



01/08/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres