Une formation en obéissance ( Lumière du Matin )
LUC 5.1‑11
Dans le passage du jour, l’interaction initiale de Pierre et de Christ semble banale. Nous présumons que Jésus a demandé à Pierre d’utiliser son bateau, et que le pêcheur fatigué a seulement remis à plus tard le nettoyage de ses filets pour le prendre à bord. Décision insignifiante, mais qui a permis à Pierre de voir de ses yeux la puissance miraculeuse de Jésus.
Pierre a ensuite obéi à la deuxième requête de Jésus, soit de lancer ses filets à l’eau, bien que ce conseil aille à l’encontre de son expérience de pêcheur. Il en a résulté une prise si grande que l’on a eu besoin d’une seconde barque pour y entasser tous les poissons capturés.
Pour Pierre, ces deux décisions revêtaient probablement peu d’importance, mais pas pour Jésus. Il formait son disciple et lui apprenait à le suivre. Souvent, l’obéissance dans les petits détails prépare le croyant à obéir en toutes choses. En se pliant à la volonté de Jésus dans ces deux situations, Pierre a compris que le meilleur choix pour lui consistait à tout abandonner pour suivre le Seigneur.
Voilà comment Dieu nous enseigne à nous soumettre à sa volonté. Nos décisions et notre obéissance nous disposent à accomplir ses desseins pour notre vie et son royaume.
A découvrir aussi
- Chercher le Seigneur ( Lumière du Matin )
- Le privilège de connaître Dieu ( Lumière du Matin )
- Voir Dieu à l’œuvre ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres