Quelques-uns croient que certains chrétiens ont des capacités spéciales de l’Esprit, alors que d’autres n’en ont pas. Cela est tout simplement non biblique et faux.
En 1 Corinthiens, Paul aborde un sujet de plus en plus préoccupant dans les églises de son époque. Certains croyaient que les croyants juifs avaient un plus grand accès au Saint-Esprit que les gentils. De plus, certaines églises grecques considéraient que les hommes libres recevaient une portion plus généreuse de l’Esprit que ceux qui étaient encore esclaves.
Paul a clairement affirmé que cela n’était pas vrai. Remarquez le mot "un" dans notre texte d’aujourd’hui. Paul utilise ce mot cinq fois dans ces deux courts versets pour souligner la compréhension et l’importance de notre unité en tant que corps de croyants.
Chaque croyant a une provision de l’Esprit qu’il peut utiliser pour apporter la délivrance et un changement dans le monde qui nous entoure.
Dieu ne cherche pas des "super-chrétiens" ou une "élite spirituelle" pour apporter la délivrance à ceux qui sont captifs du péché et de la mort. Il permet à tous ceux qui ont accepté Jésus de prendre part au ministère de l’Esprit.
Un rappel pour aujourd’hui
Vous êtes-vous déjà considéré(e) comme moins important(e) que les autres membres du corps de Christ ? Rappelez-vous que vous êtes un membre du corps de Christ et dites au Saint-Esprit que vous êtes prêt(e) à être utilisé(e) de manière puissante pour apporter la délivrance aux autres !