L’amour de Dieu ( Lumière du Matin )
1 JEAN 4.7‑21
On répète souvent aux chrétiens que Dieu les aime, et ceux‑ci mémorisent des versets à ce sujet. Pourtant, comprenons‑nous ce que signifie le fait que le Créateur de l’univers s’occupe de nous d’une manière personnelle? Voyons deux aspects de son amour.
D’abord, rien, ni ce qui se trouve en nous ni nos circonstances, n’influence l’amour de Dieu à notre égard, car il est amour. Lorsque nous vivions encore dans le péché, Christ est mort pour nous (Ro 5.8). Nous n’avons rien fait pour mériter son amour, et aucun de nos comportements ne peut convaincre Dieu de cesser de nous aimer.
Ensuite, l’amour divin est éternel. Les chrétiens n’en seront jamais séparés. Éphésiens 1.4 nous apprend que « Dieu nous a élus avant la fondation du monde. » Nous savons donc qu’il s’est toujours occupé de nous et qu’il le fera à jamais.
Nous pouvons faire confiance au Dieu qui nous aime tant. Jésus nous a prouvé son amour en mourant à notre place pour nous sauver du péché et de ses conséquences. Il a promis de constamment se tenir à nos côtés et de nous ramener dans la bonne voie si nous nous éloignons de lui. Que nous le sentions près de nous ou non, il continue de nous protéger et de répandre sur nous son amour.
A découvrir aussi
- Parler de notre espérance ( Lumière du Matin )
- Les avantages du discernement ( Lumière du Matin )
- Une vie intègre ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres