* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Le but des épreuves ( Lumière du Matin )

images

 

 

 

JACQUES 1.2‑12

Comment réagissez‑vous aux difficultés? En bougonnant et en y résistant? Ou les accueillez‑vous avec joie, humilité et soumission, sachant que Dieu veut produire de bons fruits dans votre vie?

Il arrive que des gens croient qu’après s’être convertis, ils seront à l’abri de l’affliction, mais ce n’est pas ce que l’Écriture enseigne. Jésus a dit que nous aurions des tribulations dans le monde (Jn 16.33). Pierre a dit à ses lecteurs de ne pas s’étonner « d’être dans la fournaise de l’épreuve » (1 Pi 4.12). L’auteur de l’épître aux Hébreux a exhorté les chrétiens à ne pas perdre courage en raison du châtiment du Seigneur, car il nous châtie pour notre bien, afin que nous participions à sa sainteté (12.4‑11).

L’exhortation de Jacques 1.2 : « Regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés » ne tient pas, à moins que l’on comprenne que l’affliction fournit l’occasion de grandir spirituellement. Par elle, Dieu met à l’épreuve notre foi, notre humilité, notre soumission et nos valeurs. Nous pouvons gaspiller cette occasion en résistant à Dieu. Ou encore, nous pouvons en profiter en comptant sur lui, ce qui nous permettra de mûrir et nous procurera des récompenses éternelles.



09/11/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres