* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Nous avons besoin d’une dose journalie?re de Sa Parole ! ( Bob Gass )

93772123_3333288653350312_6048585761303822336_n

 


“Notre cœur semblait brûler en nous alors que Jésus… nous expliquait les Ecritures.” Lc 24.32

Les deux pèlerins qui cheminaient dans la direction d’Emmaüs découvrirent la puissance des Ecritures au soir du premier dimanche de Pâques. Ils avaient le cœur brisé d’avoir assisté à la crucifixion. “La tristesse se lisait sur leur visage” (Lc 24. 17 TP), au point qu’elle les empêcha de sentir la présence de Jésus. Il venait de ressusciter et tenait à marcher à leurs côtés pour alléger leur peine, bien qu’ils n’eussent pas encore reconnu Celui qui les accompagnait. Quelle allait être Sa méthode pour les aider ? Ecoutez : “Commençant par Moïse et les écrits des prophètes, Jésus leur expliqua à travers toutes les Ecritures les passages qui Le concernaient” (Lc 24. 27 TP). Il leur ouvrit les yeux et les soulagea de leur peine en leur dévoilant les Ecritures ! Il se servit de la seule chose qui ne trompe jamais : la Parole de Dieu. Cela a-t-il marché ? Pour ces deux pèlerins, sans aucun doute : “Notre cœur semblait brûler en nous alors que Jésus nous expliquait les Ecritures.” Vouloir vivre une vie de chrétien accompli et victorieux sans une dose journalière de la Parole de Dieu équivaut à vouloir conduire sa voiture sans une goutte d’essence dans le réservoir, travailler huit heures par jour pendant toute la semaine sans rien manger ou payer toutes les factures du mois sans avoir un centime au crédit de son compte bancaire ! Steve Farrar a écrit : “J’ai sans cesse besoin d’être rappelé au sujet de la vérité. C’est la Parole de Dieu, lue et méditée chaque jour, qui me fournit la dose de réalité qui m’est nécessaire. Quand je m’aventure chaque matin dans Sa Parole, je découvre une manière de voir et d’envisager les événements de la vie que le monde ne peut m’apporter. Je ne peux vivre sans l’analyse journalière que Dieu fait de ma vie. Un chrétien plongé dans notre société est comme un poisson nageant à contre-courant. Sans le soutien constant de la Parole de Dieu, il se fatiguera très vite et se laissera entraîner par la force du courant.” Alors, n’oubliez pas de passer du temps à lire Sa Parole !



20/04/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres