* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Priez pour devenir intègre (2) ( Bob Gass )

07-28

 

 

 

 

Ne me rejette pas loin de Toi, ne me reprends pas Ton esprit saint ; rends-moi la joie d’être sauvé… et j’enseignerai ton chemin aux coupables…” Ps 51. 13-15

Hier nous avons entendu le cri de repentance de David, écrasé sous le poids de sa faute et sa prière pour que Dieu ne lui retire pas Son Esprit et qu’Il lui restitue la joie de son salut. Une belle leçon pour chacun d’entre nous. Qui d’entre nous oserait prétendre être intègre envers le Seigneur et “s’être toujours gardé de toute faute” (Ps 41. 24) ? Nous aussi devons passer par la case repentance, avant de prier le Seigneur de nous restaurer et de nous rendre la joie du salut. Et après ? Après le pardon et la restauration vient la case “encouragement des autres”. Ecoutez ce qu’a écrit David plus tard : “Heureux ceux dont la conduite est intègre et qui suivent la Loi du Seigneur. Heureux ceux qui se conforment à Ses exigences, de tout cœur ils Le cherchent. Ils n’ont pas commis de crime, ils ont suivi Ses chemins. C’est Toi qui as promulgué Tes préceptes pour qu’on les garde avec soin. Que ma conduite s’affermisse pour garder Tes décrets ; alors je ne serai pas déçu en contemplant tous Tes commandements. Je Te célébrerai d’un cœur droit en étudiant Tes justes décisions. Tes décrets, je les garde, ne m’abandonne pas complètement ! Comment un jeune homme aura-t-il une conduite pure ? C’est en prenant garde selon Ta parole. De tout mon cœur je T’ai cherché, ne me laisse pas errer loin de Tes commandements. Dans mon cœur je conserve Tes ordres afin de ne pas pécher contre Toi. Béni sois-Tu, Seigneur ! Enseigne-moi Tes décrets. Mes lèvres ont récité toutes les décisions de Ta bouche. A suivre Tes exigences, j’ai trouvé la joie comme au comble de la fortune. Tes préceptes, je les méditerai et je contemplerai Tes voies. Je me délecte de Tes décrets, je n’oublie pas Ta parole. Agis en faveur de Ton serviteur : je vivrai et je garderai Ta parole. Dessille mes yeux, et je verrai les merveilles de Ta Loi” (Ps 119. 1-18). Ce que Nathan a fait pour David, Jésus l’a fait pour nous aussi, mais encore davantage, comme Il l’explique à Pierre : “J’ai prié pour toi, afin que ta foi ne disparaisse pas. Et toi, quand tu seras revenu, affermis tes frères” (Lc 22. 32). Prenons exemple sur la prière de David et reprenons courage sachant que Jésus prie aussi pour nous !



28/07/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres